publicité
Accueil du site > Actu > Société > L’homme qui mange dans la gamelle de son chien
Article Abonné
8-06-2006
Mots clés
Société
Europe

L’homme qui mange dans la gamelle de son chien

Taille texte
 
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le magazine
"Nucléaire : avec ou sans ? - Terra Economica nouvelle formule, n°19"

Dans les supermarchés, les rayons consacrés à l’alimentation pour chiens et chats gagnent en ampleur et débordent sur ceux des produits frais. C’est ainsi que 18% des Britanniques interrogés reconnaissent offrir à leurs compagnons à quatre pattes des produits tels que fromage, poisson et même légumes. Du coup, plus du quart des personnes sondées avouent qu’elles se satisferaient de la gamelle de leurs animaux de compagnie. Revers de la médaille : l’augmentation du nombre de bêtes souffrant d’obésité. D’où le développement de produits allégés et diététiques pour animaux. Selon Hill’s, marque spécialisée sur ce créneau, une tartine beurrée servie à un chien de 10 kg correspond à un hamburger "humain", et un verre de lait lapé par un chat de 4,5 kg équivaut à 5 barres de chocolat englouties par un homme.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef du magazine et des éditions papier de "Terra eco"

3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • J’avoue ne pas forcément être très choqué par cette information. Le chien est le meilleur ami de l’homme, forcément les gens aiment partager des bonnes choses avec lui. Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup de personnes vivent uniquement avec leur chien : il a beaucoup d’importance pour eux et c’est un geste naturel que de partager (comme quand on invite des gens à sa table en fait).

    Quand on regarde, il existe un nombre important de petits blogs animaux où les gens partagent des tonnes de choses pour mieux s’occuper des chiens, mieux vivre avec eux, les considérer comme ils nous considèrent, etc...

    Après là où il faut faire plus attention c’est surtout : quels sont les aliments donnés aux chiens dans ce genre de cas. Certains aliments peuvent être mauvais si l’animal en mange trop souvent. Pour moi, ça doit être la petite friandise à partager et pas un véritable repas.

    27.02 à 11h12 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,

    Je viens de lire ton message et je suis complétement d’accord avec toi.
    Déjà que nous (les humains) mangeons des choses pas très bonnes pour notre santé, alors je n’imagine pas la nourriture que nos acolytes mangent, bref.

    Je possède un site avec plusieurs articles de blogs sans doute utiles pour vous ;)
    Il y a des articles sur les gourdes pour chiens, bref, les chiens en général.

    28.10 à 14h41 - Répondre - Alerter
  • I y a un réel problème d’alimentation avec certains maîtres et chiens. Le problème c’est qu’ils ne se rendent pas compte de l’impact que cela peut avoir pour l’animal à manger de la nourriture pour les "humains" déjà que c’est pas très bon pour nous, enfin bref. Ce qu’il faut c’est sensibiliser plus les propriétaires d’animaux domestique. Une bonne alimentation pour les chiens c’est importants !

    17.09 à 23h00 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité