publicité
Accueil du site > Actu > Société > Green is sexy
24-02-2011
Mots clés
Société
Monde
BLOG

Green is sexy

Taille texte
Green is sexy
 
L'écologie, c'est chaud ! Et je ne parle pas du climat. La preuve, études (et photos) à l'appui.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

L’écologie, ça peut vraiment être un truc très sexy. Les études sur le sujet se suivent et se ressemblent… et c’est tant mieux : les personnes affichant des tendances écolos séduisent plus les membres de l’autre sexe. Et moi, j’adore me sentir séduisant.

Je vous expliquais qu’être végétarien et sexy pouvait vraiment aller de pair. Mais aujourd’hui, j’ai bien mieux à vous offrir : être écolo, c’est très sexy aussi. C’est Timberland qui a été un des derniers à lancer une petite étude sur le sujet. Etude qui montrait que les Green Girls seraient très désirables aux yeux des garçons. On ne va pas fouiller trop loin au fond du sac de cette étude légèrement menée, mais un de ses points saillants indique que les hommes ne trouvent pas du tout séduisante une femme qui jette ses détritus n’importe où n’importe comment. Selfish, pourquoi pas, mais sans souiller notre jardin s’il vous plait.

Ceci dit les filles, attention quand même : à la question « Trouvez-vous que les eco-girls soient plus jolies, plus élégantes ou ont plus de classe ? », la réponse masculine est majoritairement NON. L’image de la militante écologiste habillée comme un sac et pour qui le concept de se faire le maillot consiste à se tricoter un pull en laine de lama à encore bonne presse. Les mecs trouvent donc sexy et séduisante l’idée de cette jeune femme protectrice et eco-consciente, même si a priori ils ne s’attendent pas à trouver si sexy en réalité. Ben oui.

Une autre étude, plus ancienne, concerne cette fois-ci les garçons. Messieurs, j’ai une très délicate vérité à partager avec vous : selon une étude menée pour General Motors cette fois, il semblerait que la gente féminine préférerait la plus verte à la plus grosse. Oui, je sais, c’est dur à encaisser, mais c’est comme ça. Le fait est que les femmes seraient plus disposées à s’ouvrir (en tout bien tout honneur) à un homme conduisant une voiture minimisant son impact sur l’environnement plutôt qu’à un autre conduisant une sportive.

Et selon le magazine Nuts – une référence dans le sérieux comme son nom l’indique – une troisième étude montrerait que la sensibilité écolo ferait partie des premières choses que les femmes chercheraient aujourd’hui chez les hommes. Les gars, laissez tomber votre collection de sprays Axe, les gels, parfums, shampoings et autres crèmes aux vertus douteuses mais à l’impact certain sur l’environnement. Mettez du vert dans votre salle de bain et vous serez sûr de séduire ces belles des champs. N’oubliez pas non plus de sortir la poubelle, de biner le jardin, ou de composter. Il ne faut pas manger trop de viande non plus, et puis il faut faire du vélo…

…euh… finalement, je me demande :

Non, plus sérieusement, j’ai l’intime conviction que dans tout il faut de la modération. Et qu’un(e) écolo sera d’autant plus sexy qu’elle s’éloigne des extrêmes. Ceci dit, vous vous en rendez compte en me lisant, j’écris surtout ça pour me rassurer. En cas de doute sur l’efficacité des études précitées et de la méthode Coué, il y a quand même moyen de trouver éco-chaussure à son pied : pour faire des rencontres durables, allez vite faire un tour sur Amours Bio, Ecolo-rencontres ou GreenSingles.

En tous les cas, en tant qu’écolo, il est donc désormais démontré que vous pouvez faire des cochonneries sans faire de saletés.

Cet article a été initialement publié sur le blog Ceza.me

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Blogueur / Ceza.me, le magazine écolo chic

3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Erick : Green is sexy

    Estelle, vous n’êtes ni green ni la bienvenue, avec vos cochonneries.

    30.10 à 09h16 - Répondre - Alerter
  • Moriarty : Green is sexy

    Un article qui remonte le moral ! On peut être écolo et sexy !MERCI

    2.03 à 19h58 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,

    oui, vous avez raison, le sujet est "chaud bouillant", et confidence pour confidence, nous, les "hommes verts", on préfère aussi les "Vertes"... mais toutefois pas trop vertes...

    En témoigne cette petite chanson, sans prétention, mais qui en dit long...
    "Belle et BIO"
    BelleetBIO.free.fr

    Elle fait partie du site album des Chansons Vertes et BIO, les chansons écolos sur le net.
    ChansonsVertesetBIO.free.fr

    OuVertement,
    Jean-Guy

    25.02 à 09h04 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité