publicité
Accueil du site > Actu > Société > Etudiant, fais un prêt et rembourse-le en fonction de ton salaire
24-01-2014
Mots clés
Finance
Education
Amérique Latine

Etudiant, fais un prêt et rembourse-le en fonction de ton salaire

Taille texte
Etudiant, fais un prêt et rembourse-le en fonction de ton salaire
(Crédit photo : DR)
 
Un Chilien, lassé des inégalités d'accès aux études supérieures, a créé un prêt étudiant équitable. Les jeunes qui le contractent rembourseront, une fois qu'ils auront trouvé un job, en fonction du montant de leur salaire.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents et poste le tout sur son site Internet : organisateur de la Coupe du monde des sans-abris, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants ou créateur de toilettes écologiques. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, zoom sur Felipe Vergara, qui a inventé un prêt étudiant éthique. Les étudiants qui le contractent le rembourseront en fonction de leur salaire. 150 particuliers et entreprises ont déjà financé ainsi les études de 2 600 Chiliens, Mexicains, Colombiens et Américains.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Réel témoignage d´un véritable prêt acquis
    Bonjour,
    Grand merci à Mme Solange BORDAT pour m’avoir parlé et mis en contact avec un Monsieur intègre au nom de André SCHNEIDER un homme très sérieux et compétent. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 40.000€, il est vraiment généreux tout comme tu l’as si bien dit, il m’a permis de réaliser mon projet. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m’a poussée à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous ne perdez plus aussi le temps et sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin car il est prêt à aider quiconque.
    Voici son adresse électronique : pfinanceschneider@gmail.com
    Cordialement

    15.05 à 13h57 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité