publicité
Accueil du site > Actu > Société > Etes-vous cerné(e) par les panneaux publicitaires ?

Etes-vous cerné(e) par les panneaux publicitaires ?

Taille texte
Etes-vous cerné(e) par les panneaux publicitaires ?
(Crédit photo : talbot.sevigne / Flickr)
 
Vous êtes envahi(e) par les enseignes lumineuses à côté de chez vous ? Vous croisez chaque jour des panneaux 4x3 ? L'entrée de votre ville s'en trouve défigurée ? Envoyez-nous vos photos.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Mercredi 23 février. Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie déclare, dans un communiqué, que « la fin des couloirs publicitaires dans les entrées de ville est en passe de devenir une réalité ». Un projet de décret visant à réglementer la surface des panneaux, leur hauteur, leur densité ou encore les nuisances lumineuses qu’ils occasionnent est mis en consultation jusqu’au 11 mars sur le site ministériel.

Déjà les associations anti-pub attaquent. Les Déboulonneurs dénoncent le fait qu’« on ne change pas la taille maximum des panneaux. La norme sera toujours le fameux 4x3, scellé au sol ou apposé au mur ». Paysages de France précise que ces 4x3 seront autorisés dans un rayon de 50 kilomètres des villes, donc dans des « agglomérations de quelques centaines d’habitants ». Le R.A.P. (Résistance à l’agression publicitaire), déplore lui, l’extinction des panneaux publicitaires prévue seulement de minuit à six heures et l’exclusion du mobilier urbain de cette mesure. « Pas de quoi faire de réelles économies ni agir vraiment contre le gaspillage énergétique qui s’exhibe ainsi dans l’espace public. »

Et vous ? Que voyez-vous dans vos villes ? Vos banlieues ? Vos campagnes ? Terra eco cherche à recueillir vos photos-témoins. Merci d’envoyer un maximum de 2 photos par personne, dont la taille n’excède pas, chacune, 400 ko. N’oubliez pas d’indiquer, le plus précisément possible, où la photo a été prise.

Ecrivez à contact [at] terraeco.net
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité