publicité
Accueil du site > Actu > Green People > Grâce à Leonardo DiCaprio, les tigres rugissent de plaisir
25-11-2010
Mots clés
Biodiversité
Russie

Grâce à Leonardo DiCaprio, les tigres rugissent de plaisir

Taille texte
Grâce à Leonardo DiCaprio, les tigres rugissent de plaisir
(Crédit photo : Vertefeuille/WWF)
 
L'acteur américain a choisi le premier « sommet des tigres » en Russie pour annoncer qu'il donnait un million de dollars de sa fortune personnelle au WWF dans le seul but de sauver les félins.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Lutter contre le braconnage et la destruction de l’habitat naturel des tigres via la déforestation. C’est ce que va pouvoir faire le WWF grâce au million de dollars (746 000 euros) offert par Leonardo DiCaprio. L’acteur américain a en effet fait cette annonce lors du premier « sommet des tigres » qui se tenait à Saint-Pétersbourg, aux côtés de Vladimir Poutine. Une réunion internationale qui réunissait les leaders des 13 pays qui recensent encore des tigres.

L’engagement du héros de Titanic est réel. En 2010, l’acteur et le WWF avait profité de l’année chinoise qui mettait le tigre à l’honneur pour lancer la campagne « Save the Tiger Now ». Une urgence puisqu’il ne reste actuellement plus que 3 200 tigres dans la nature contre 100 000 au début du siècle dernier. Récemment, Leonardo DiCaprio a également parcouru le Népal et le Bhoutan à dos d’éléphant pour se familiariser avec la situation sur le terrain. Le militantisme de Vladimir Poutine est plus frais : il date de deux ans, quand il avait reçu un bébé tigre en cadeau d’anniversaire !

La rencontre entre les deux grands hommes aurait cependant pu ne jamais avoir lieu. Le magazine People rapporte en effet que l’avion qui transportait Leonardo DiCaprio vers la Russie a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à New York suite à un problème de moteur. Sachez que l’acteur a gardé son sang-froid et signé des autographes aux passagers du vol, dixit People, avant de courir sauver les tigres. Quel homme, ce Leo.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Clémentine : Beau geste

    Un beau geste... Si il y en avait plus comme lui, les ONG de protections de la Nature seraient vraiment plus efficace...
    Merci, tout simplement.

    30.11 à 18h02 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité