publicité
Accueil du site > Actu > Société > Des « dialogues dans le noir » entre voyants non-voyants
14-02-2014
Mots clés
Solidarité
Allemagne
Vidéo

Des « dialogues dans le noir » entre voyants non-voyants

Taille texte
Des « dialogues dans le noir » entre voyants non-voyants
 
En Allemagne, un sociologue a créé une exposition-parcours où les voyants font l'expérience de la cécité dans des situations de la vie quotidienne. L'idée ? Créer des interactions entre personnes voyantes et non-voyantes.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents : créateur du jeudi sans viande, inventeur du tissu en lotus ou encore vigneron à cheval et poste le tout sur son site Internet. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque semaine. Aujourd’hui, zoom sur Andreas Heinecke. Pour faciliter l’intégration des déficients visuels à la société, ce sociologue propose aux voyants de pénétrer dans le royaume des non-voyants, le temps d’une exposition appelée « Dialogue dans le noir ». Plus de 6 millions de visiteurs ont parcouru cette exposition dans 150 villes du monde entier.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Par
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité