publicité
Accueil du site > Actu > Conso > Bière contre pétard ?
24-09-2010
Mots clés
Santé
Drogue
Etats-Unis

Bière contre pétard ?

Taille texte
Bière contre pétard ?
(De la bière au chanvre. Crédit : Alan Adriana - Flickr)
 
En Californie, les distributeurs de bières et autres boissons alcoolisées font campagne contre la légalisation de la marijuana.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Les électeurs californiens sont appelés à se prononcer sur le sujet controversé de la légalisation de la marijuana le 2 novembre prochain, à l’occasion d’un référendum impulsé par les producteurs de cannabis.

C’est dans ce contexte que l’association qui regroupe les distributeurs de bière californiens (California Beer & Beverage Distributors) a fait un don de 10 000 dollars à Public Safety First, un comité qui s’oppose à la légalisation de l’herbe, rapporte le Huffington Post.

Officiellement, il s’agit de dénoncer les risques que ferait peser sur la santé publique une légalisation des drogues douces. En réalité, c’est davantage pour leur chiffre d’affaire que les distributeurs d’alcool s’inquiètent. Si consommer de la marijuana devenait légal, les ventes de bière pourraient bien chuter.

Mais tous les fabricants de bière ne partagent pas cet avis. Sierra Nevada et Stone Brewing Co, deux marques de bière californienne très populaires, se sont déclarées offusquées par cette campagne anti-pétards.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Taratata ... ! : Jusqu’à plus soif

    Rhooooooooooo ! Que c’est vilain de faire croire que les lobbyistes de l’alcool sont contre la légalisation ... Alors que l’alcool ne tue que 45.000 personne par an de la maladie de l’alcool (en France) contre le pétard qui lui a un score de zero mort. Maintenant, je me demande combien ont donnés les laboratoires fournisseurs de drogues légales chimiques créant de la dépendance. Vous savez bien, ceux qui ont réussis à faire supprimer de la nouvelle loi sur les contrôles routiers le test sur la consommation de médicaments lors d’accident...

    27.09 à 15h52 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité