publicité
haut
Accueil du site > Actu > Mobilités > Autolib’ va démarrer en rodage à Paris
28-09-2011
Mots clés
Société
Automobile
France

Autolib’ va démarrer en rodage à Paris

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Autolib' va démarrer en rodage à Paris
(Illustration : Denis Esnault)
 
Gratuit la première journée, dimanche 2 octobre, le service sera dès le lendemain en phase de test avec 66 véhicules en libre-service, répartis dans 33 stations.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

On ne sait pas encore si Autolib’ vous permettra d’arriver en avance à vos rendez-vous. Mais en tout cas, ce service parisien de locations de voitures va démarrer avec deux mois d’avance à Paris, dès le week-end prochain.

La mairie de Paris a annoncé ce mardi 27 septembre que les premières voitures en libre-service, les bluecars électriques de Bolloré seront disponibles à l’essai gratuitement ce dimanche 2 octobre. Et dès le lendemain, les Parisiens pourront, contre un abonnement hebdomadaire de 15 euros et 7 euros la demi-heure d’utilisation, tester le service avec 66 véhicules en libre-service dans 33 stations (elles ressemblent à ça). Une manière pour la Mairie de Paris de profiter des premiers retours d’utilisateurs, quatre ans après le lancement à succès du Vélib’.

L’inauguration officielle aura lieu le 1er décembre, avec 250 véhicules et 250 stations de location, avant l’installation d’un millier de stations, prévue en 2014.

Voici ci-dessous la carte des stations qui seront installées d’ici à décembre :


Afficher Stations Autolib’ sur une carte plus grande

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Tout ce fric pour pousser à la consommation de voitures, alors que de tous âges, même étudiants et salariés, pas que des clandestins, sont à la rue. Vive le nucléaire, les extractions de lithium...Désolant, au lieu de favoriser les transports en commun, B. Delanoë se la pète aussi dans le blingbling...Trop de caviar dans sa louche, semble rendre de + en + crétin !

    29.09 à 09h13 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas