publicité
Accueil du site > Actu > Société > À financer : CoToiturage.fr
27-03-2014
Mots clés
Urbanisme
France

À financer : CoToiturage.fr

Taille texte
À financer : CoToiturage.fr
(Crédit photo : loren kerns - flickr)
 
Fin de la collecte : 20 avril 2014. Thématique : Logement. Objectif : 10 000 euros.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 56 - avril 2014

Lève-toi et marche !

L’idée est née d’un constat. Des sites pour se loger, il y en a pléthore. Des gratuits, un peu moins. Des gratuits qui s’adressent exclusivement aux familles monoparentales, pas du tout. Et pourtant, en France, ces dernières représentent une famille sur cinq, c’est-à-dire 2,3 millions de foyers ! Alors, Leslie Mohorade et Jessica Levy, amies d’enfance, âgées de 29 ans chacune, ont voulu les aider à se mettre en relation, en créant une plateforme de colocation spécialisée.

Mais le développement informatique de CoToiturage est coûteux. C’est pour cette raison que les deux jeunes femmes lancent une collecte participative. L’objectif : lever 10 000 euros. « Nous voulons proposer un site avec des critères de recherche très précis et pointus, pour que les colocations fonctionnent le mieux possible », explique Leslie. Les familles pourront filtrer leurs recherches en indiquant l’âge de leurs enfants, leurs loisirs, leurs horaires de travail, etc. Et préciser si elles souhaitent vivre de préférence avec un autre père, un autre mère, une petite famille ou une grande…

Une chance pour les étudiants

CoToiturage sera également ouvert aux étudiants. « C’est aussi une population à faibles revenus, rencontrant des difficultés pour se loger. Or, parfois, après une séparation, un divorce, une mère ou un père peuvent disposer d’une chambre libre, d’une salle de jeux… », poursuit Leslie. Au-delà des avantages financiers de la colocation, ce site vise aussi à « recréer du lien social, une convivialité nouvelle ». Si le crowdfunding est un succès, le site, déjà en partie mis en ligne, sera fonctionnel avant l’été. A terme, le rêve des deux cofondatrices serait qu’il rencontre assez d’audience pour s’autofinancer. —

A financer ici


A vous de jouer ! Cette rubrique vous appartient : vous avez repéré un projet innovant sur une plateforme de crowdfunding ? Vous lancez un appel aux dons ? Ecrivez-nous !

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité