publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > problématiques énergétiques > EDF Energies Nouvelles partage avec Arava Power la plus grande installation (...)

problématiques énergétiques

Par Benoit Lambert
31-07-2015

EDF Energies Nouvelles partage avec Arava Power la plus grande installation photovoltaïque d’Israël

Après une attente de six ans, la centrale solaire de Ketura, au sud d’Israël a enfin été inauguré mercredi 29 juillet. Partagé par Arava Power, une entreprise israélienne d’énergie solaire, et la filiale en Israël d’EDF Energies Nouvelles, la branche d’EDF en charge du développement et de la gestion des énergies renouvelables, hors hydraulique.

Avec une capacité de production de 40 mégawatts, l’installation photovoltaïque de Ketura est la plus grande d’Israël avec 140 343 panneaux solaires qui couvrent une surface de 54,2 hectares. Le projet avait débuté en 2009, mais il a fallu attendre jusqu’en 2013 pour que son financement soit approuvé. La construction du parc a ensuite encore duré 7 mois. Le directeur d’Arava Power souligne qu’en 6 jours, la centrale a déjà alimenté le réseau national à hauteur d’un million et demi de kilowatts/heure.

Par l’intermédiaire de son directeur général, Ayalon Vaniche, EDF EN Israël annonce qu’elle va continuer à développer et promouvoir des projets dans le domaine de l’énergie solaire, ainsi que dans l’énergie éolienne. Présent dans le pays depuis maintenant 6 ans, la filiale de l’électricien français exploite déjà 10 installations solaires en Israël, avec une capacité totale de production de 110 mégawatts.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas