publicité
haut
Accueil du site > Actu > Revue de presse > La lettre à Obama, l’embarras d’Al Gore et le burger d’Hilary Swank
16-10-2009
Mots clés
Revue De Web

La lettre à Obama, l’embarras d’Al Gore et le burger d’Hilary Swank

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Webzapping spécial USA.
SUR LE MÊME SUJET

Quelle est nouvelle cible de la campagne virale sponsorisée aux États-Unis par l’Alliance for Climate Protection, lobby écologiste fondé par Al Gore, prix Nobel de la paix en 2007 ? Le président Obama, vainqueur surprise de l’édition 2009 de ce même prix… L’association encourage les Américains à écrire une lettre à Barack Obama le priant de faire preuve de leadership à Copenhague en imposant à son pays des objectifs ambitieux de réduction des gaz à effet de serre. A ce jour, 3 660 personnes ont répondu à cet appel mais l’association souhaite envoyer 5 000 missives au président, pour que Barack Obama prouve qu’il est un homme de parole, et d’action.

French Morning, la newsletter des Français de New York, note qu’Action contre la faim USA, la branche américaine de l’association créée par des journalistes et écrivains français (aux rangs desquels Françoise Giroux, Jacques Attali et Bernard Henry-Lévy), part à la conquête de l’Amérique. Après avoir lancé une campagne à l’occasion du festival de Cannes, via stars interposées qui suppliaient Al Gore de réaliser un film contre la faim, l’association (qui fête ses trente ans) lance officiellement sa campagne aux États-Unis le 17 octobre prochain, journée mondiale de la lutte contre la faim. L’ONG souhaite réunir suffisamment de signatures pour convaincre Al Gore de faire un documentaire appelé « No Hunger ». Le réalisateur d’Une vérité qui dérange, héros de la lutte contre le réchauffement climatique, n’a pourtant pas l’air très motivé, son entourage ayant fait savoir que s’il appréciait la démarche, il était très occupé. La pétition sera cependant remise à Al Gore lors du sommet de Copenhague, histoire de lui rappeler que le combat contre la faim est tout aussi noble que celui contre les émissions de CO2. La bande annonce du film qu’Al Gore ne réalisera sans doute pas est disponible sur le site Ask Al Gore.

Végétarienne pendant 18 ans, l’actrice Hilary Swank révèle, dans l’édition de novembre du Marie-Claire américain, qu’elle a renoncé il y a deux ans à ce style de vie car elle se trouvait trop mince et avait des carences en vitamines et protéines. Une décision qu’elle a encore du mal à assumer tant elle trouve le regard des vaches « plein d’âme ». Pourtant ecorazzi, le blog des green people, ne manque pas de souligner les contradictions de la star et de rappeler qu’Hilary Swank avait déclaré en 2005 avoir englouti un burger et des frites afin de célébrer son oscar de la meilleure actrice, pour son interprétation d’une boxeuse dans le film de Clint Eastwood Million Dollar Baby. Le burger était-il au tofu ?

A lire aussi dans Terra eco :
- Pourquoi attribuer le Noble de la paix à Obama ?
- Hulot, Arthus-Bertrand et Al Gore au banc d’essai
- A quoi bon afficher les calories sur les hamburgers ?
- Mac met de l’huile dans sa pub

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas