publicité
haut
Accueil du site > Actu > Revue de presse > Tigres de Michael Jackson, carriole climatique et 11 septembre (...)
4-09-2009
Mots clés
Revue De Web

Tigres de Michael Jackson, carriole climatique et 11 septembre bis

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
La revue de web du vendredi 4 septembre 2009.
SUR LE MÊME SUJET

Les tigres de Michael Jackson menacés par le feu ? Ecorazzi s’insurge contre la décision de Tippi Hedren, la directrice de Shambala Preserve, un refuge pour animaux sauvages au nord de Los Angeles, de ne pas évacuer Thriller et Sabu, les bêtes qui appartenaient au roi de la pop. L’ancienne actrice hollywoodienne, immortalisée à l’écran par Alfred Hitchcock dans Les oiseaux (et mère de Mélanie Griffith), a en effet choisi d’ignorer les ordres d’évacuation donnés par les pompiers, alors que des incendies monstres ravagent la région, sous prétexte que déplacer la centaine d’animaux exotiques qui peuplent son refuge serait tout sauf prudent. Fans de Michael Jackson, soyez rassuré : votre idole peut reposer en paix. Un coup de fil au refuge nous apprend que les animaux ne risquent en aucun cas d’être consumés par les flammes.  

Animaux encore et toujours. Trois chevaux, deux carrioles et 16 suffragettes embarquées pour alerter les gens sur les dangers du changement climatique. C’est la dernière trouvaille de The Climate Rush, un groupe d’activistes Britanniques connus pour ses actions coups de poing, rapporte le quotidien The Guardian. Cette fois-ci, leur drôle de caravane parcourera le Sud de l’Angleterre, s’arrêtant pour partager un pique-nique avec un chef anglais, écouter un opéra composé par un grand auteur ou pour un tour en voiture électrique. Avant de finir sa route à Totnes, le 30 septembre, la première ville transition du Royaume.

Autre coup de poing aux Etats-Unis. Une publicité de l’antenne brésilienne du WWF a suscité le scandale lors de sa diffusion dans un journal télévisé américain, raconte le site Ozap. Le message de la publicité (voir ci-dessous) compare les attentats du 11 septembre et le tsunami asiatique survenu en 2005 : les 2800 morts de l’attaque terroriste face aux 280 000 personnes tué par la vague géante. Pour cela, il représente une attaque massive d’avions sur Manhattan. Et au final, un slogan : "La planète est puissante. Respectez-la, préservez-la". WWF Amérique et Canada se sont même désolidarisés de l’initiative brésilienne : « Nous condamnons fermement cette publicité agressive et déplacée. Nous n’avons jamais autorisé sa production ou sa publication (...) Aux Etats-Unis et dans le monde, nous vous promettons que cette publicité ne reflète en aucun cas les avis et sentiments des personnes qui travaillent à WWF ».

La vidéo qui fait scandale :

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas