publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Écoo Tour 2011 > Premier jour en Angleterre

Écoo Tour 2011

Par Écoo
8-08-2011

Premier jour en Angleterre

Premier jour en Angleterre
(Alice Bentley)

Au travers de la toile, un filet de lumière diffus réchauffe l’intérieur de la tente. C’est par un temps agréable que l’équipe d’Écoo a la chance de se réveiller en Angleterre. Après un rapide séchage, la caravane se met en branle et quitte le camping, assez cher d’ailleurs, bien que ce soit l’endroit qui semble le plus accessible aux environs de Poole. Par mégarde, nous empruntons une autre voie que celle suggérée par Cycle West, qui fait une boucle par le sud, jusqu’à Wareham, où nous rejoignons la vélo route. Nous croisons sur notre chemin jusqu’à Dorchester plusieurs villages – Wool, Moreton, West Statford – où maisons et commerces ont un air trapus, assez riches en angles sur les embrasures ; des larges enseignes surplombent les trottoirs aux cabines rouges. Il y a de nombreuses maisons aux couleurs variées, des briques rouges aux murs claires, surmontées par un toit de chaume. Nous expérimentons le paysages de la côte anglaise, paysage fortement vallonné, paysage particulièrement éprouvé par ceux qui traînent une remorque. Certains passages de la vélo route sont bordés par de vieux arbres, dont le tronc couvert de lierre s’étire et forme avec ses branches torsadées un toit naturel. Autrement, le chemin est ceint par des talus et des haies épaisses, au dessus desquelles on peut voir les magnifiques bocages anglais et les vallons de la côte. Nous arrivons en milieu d’après-midi à Dorchester, pour rencontrer Malcom et Bruce, deux cyclistes qui participent au projet de « Transition Town » avec une vingtaine d’autres personnes. Nous nous rendons d’abord à un rendez-vous avec Adam Bows, qui se trouve être le County Council Planning Officer for Transport (Strategy) de Dorchester – accompagné par Malcom, Cécile et Trevor, Alice dirige l’entrevue et prend en notes les points essentiels relatifs au projet de Cycle West. Nous terminons la journée par une visite de la ferme, qui comporte entre autre un potager, une serre, plusieurs ruches, un petit poulailler et une rangée de pommiers qui délimitent le fond du terrain – nous y partageons un délicieux pique-nique, où plusieurs redécouvrent le cheddar anglais et la confiture d’oignons qu’est le chutney. Malcom et Bruce décident de prendre la route avec l’équipe d’Écoo, jusqu’au point de vue où, près de la ville de Cerne Abbas, on aperçoit le célèbre profil de face du « Cerne Giant ». Un peu plus loin se trouve une colline, de celle qui se perde en hauteur – la caravane termine donc sa journée par la folle ascension de « Giant Hill » jusqu’au camping qui est situé sur la crête du vallon. Si ce n’étaient que les douches, qui ont de l’âge, le camping est bien entretenu et la vue est magnifique. Le seul problème, c’est de s’y rendre.. Nous prenons un dîner tardif, mangeant les restes de la journée, avant de s’écraser sur nos matelas pour la nuit.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

A PROPOS

L’Écoo Tour 2011 se déroule du 1er au 30 aout. 9 membres partiront de Rennes pour faire un grand tour franco britannique sur les routes du CYCLE West. La caravane passera en Bretagne, Normandie et le sud ouest anglais. Le but de se tour est la promotion du développement durable et de l’économie sociale et solidaire ! Vivez a travers ce blog notre voyage et les rencontres que nous faisons !

The Ecoo Tour 2011 will occur from the 1st to the 30th of August. 9 members will leave from Rennes and will make a great Franco British loop based on roads of CYCLE WEST. The caravane will pass through Brittany, normandy and South West regions of United Kingdom : Dorset, Devon, Cornwall. Ecoo endeaviours to promote sustainable development, to foster actors of social and fair economy. Live through this blog our trip and encounters we are going to do

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas