publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Cake végétalien aux poires
30-04-2014
Mots clés
Alimentation

Cake végétalien aux poires

Taille texte
Cake végétalien aux poires
(Crédit photo : Cocotte et Biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette bio et végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, place à un dessert fruité sans œufs ni beurre.
SUR LE MÊME SUJET

Après avoir expérimenté, il y a quelques mois, le tofucake à la framboise, j’avais envie de tester cette excellente base de dessert (trouvée sur le blog de Tombouctou) avec des poires. Le mélange tofu soyeux et poires donne une saveur douce et agréable en bouche, un vrai bonheur.

Voici une petite recette légère, rapide, végétalienne, onctueuse bref, par-fai-te ! Pour celles et ceux qui seraient tentés de faire la grimace en voyant le mot tofu dans une recette sucrée je vous mets au défi de goûter ce p’tit gâteau…vous m’en direz des nouvelles.




|Pour 2 petits cercles de 8 cm de diamètre

Préparation : 25 min

- 200 g de poires (dont une à conserver pour la présentation)
- 150 g de tofu soyeux (en magasin bio)
- 65 g de mélange noix, amandes, noisettes
- 35 g de dattes
- 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
- 2 g d’agar-agar en poudre (en remplacement de la gélatine)
- 1 cuillère à café d’huile de noix|

Préparez le fond du gâteau :

Dans un robot, déposez les dattes, le mélange de fruits secs et l’huile de noix. Mixez afin d’obtenir une pâte homogène.

Tapissez le fond de 2 cercles à pâtisserie posés sur du papier sulfurisé. Tassez bien le tout et réservez au frigo pendant une heure.

Préparez la garniture :

Versez dans un robot les poires épluchées et le sirop d’agave. Mixez longuement afin d’obtenir une consistance bien crémeuse. Transvasez dans une casserole. Faites bouillir ce mélange. Ajoutez l’agar-agar en poudre et continuez à mélanger pendant environ 1 minute. Déposez le tout dans le bol d’un mixeur, ajoutez le tofu soyeux et mixez.

Ajoutez cette préparation à vos cercles et laissez poser quelques heures au frigo (pas trop longtemps non plus, le fond du gâteau risquerait de ramollir). Au moment de servir, disposez sur le dessus du tofucake des lamelles de poire. Bon appétit !

Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Mélange de graines... pas pour moi.... allergies croisées... donc ce sera uniquement soit les amandes, soit les noisettes,....
    et encore avec les dattes... à tester sinon érythème, rhinite, ...

    29.05 à 16h33 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité