Une envie de kiwi, oui, là, tout de suite… A mi-chemin entre la texture de la confiture et celle de la compote, je vous propose aujourd’hui ce que j’appellerai la « confipote made in Cocotte » kiwi-bananes. Très simple à réaliser, originale, toute douce et sucrée juste comme il faut, cette petite douceur sucrée peut être tartinée, mangée à la petite cuillère ou dégustée dans un simple yaourt. A vous de voir !
Pour 3 pots de confipote Préparation : 15 min Cuisson : 40-45 min 1 kg de kiwi 3 bananes 150 ml de jus de pomme le jus d’un demi-citron 350 g de sucre de canne blond 1 sachet de sucre vanillé 2 g d’agar-agar en poudre |
Epluchez les kiwis et les bananes. Détaillez-les en gros morceaux.
Versez les fruits dans une grande cocotte. Ajoutez le jus de pomme, le jus de citron, le sucre et le sucre vanillé. Mélangez le tout.
Faites cuire ce mélange à feu doux en remuant de temps en temps pendant environ quarante à quarante-cinq minutes.
Une fois les fruits réduits en purée, éteignez le feu et mixez-les légèrement afin d’enlever les gros morceaux de fruit restants.
Rallumez le feu et faites bouillir le mélange. Ajoutez l’agar-agar en poudre et mélangez pendant une minute ou deux sans vous arrêter.
Transvasez ce mélange dans vos pots de confiture. Fermez-les immédiatement et retournez-les. Ils devront refroidir la tête en bas, ce qui leur permettra de se conserver plusieurs mois.
Bon appétit !
Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions