publicité
Accueil du site > Les auteurs > George Fournier

Les articles de George Fournier

28 ans, à Paris et curieux de la vie...

Dunes de sable et de toiles - Merzouga, Maroc, mai 2006
Au milieu d’un désert rocailleux s’élèvent quelques dunes de sable : les dunes de Merzouga. Cette région du sud marocain est caractérisée par la sécheresse du climat, l’aridité des terres et la faible pluviométrie. L’accueil très chaleureux des berbères ne suffit malheureusement pas à compenser ces (...)
23/08/2007
Pêche et culture d’algues – Zanzibar, mars 2007
Avec une amplitude de 2km, les marées de la côte est de l’île de Zanzibar segmentent le travail des hommes et des femmes : les hommes prennent la mer pour aller pêcher lorsqu’elle est haute et les femmes récoltent les algues à marée basse. Ces algues sont ensuite séchées et entièrement exportées (...)
31/07/2007
SNC, l’association qui crée des salariés
Pour remettre les demandeurs d’emploi au travail, ’Solidarités nouvelles face au chômage’ finance... des emplois.
30/07/2007
Actionnaires ou militants ? Les deux, mon Capitaine !
L’activisme actionnarial est une forme émergente d’action d’influence et de revendication auprès des entreprises cotées. Objectif : infléchir de manière responsable leur stratégie et dénoncer certaines pratiques.
12/07/2007
Les conducteurs verts sont-ils deux fois plus responsables que les autres ?
Offrir une assurance auto moins chère aux acheteurs de voitures dites « vertes » (c’est-à-dire émettant moins de CO²) : simple coup de pub de la part des assureurs ou réalité fondée techniquement ?
8/07/2007
Long boats - Koh Phi Phi, Thaïlande, septembre 2005
Les long boats de l’île de Koh Phi Phi ont repris leurs droits suite au tsunami du 26 décembre 2004 et continuent à troubler le calme de cet endroit qui reste paradisiaque. Conséquence directe de cette catastrophe naturelle, un système d’alerte a été mis en place sur l’île pour prévenir une nouvelle (...)
27/06/2007
Basilique Saint Marc - Venise, Italie, décembre 2005
A Venise, l’acqua alta, ce sont des marées d’une amplitude exceptionnelle qui, en s’engouffrant par les trois passes d’entrée de la lagune, provoquent l’inondation de la ville. Ce phénomène a toujours existé, mais s’est largement amplifié ces dernières décennies sous l’influence conjuguée du changement (...)
27/06/2007

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité