publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > Caroline Montaigne

Les articles de Caroline Montaigne

Mégalo, Paul ?
De grands groupes cherchent-ils à se faire passer pour petits commerçants ? La chaîne de boulangerie Paul fait l’inverse. Ici, ce n’est pas le boulanger qui commande. C’est le directeur financier.
23/09/2004
Les papys au service du plein emploi ?
Vive le papy boom, les départs en retraite massifs et les embauches à la pelle, disiez-vous ? Pas si vite. Bien plus que les salariés, ce sont les entreprises qui vont tirer leur épingle du jeu.
27/05/2004
Immobilier : en attendant l’effritement...
L’immobilier serait-il une nouvelle fois tombé aux mains de spéculateurs ? Les prix haut-perchés du marché peuvent le laisser penser. Les professionnels nient en choeur. Et jurent que les crises immobilières ne sont qu’un mauvais souvenir. Mais les prochains mois pourraient réserver des (...)
1er/04/2004
Je me soigne à la margarine
En jouant sur les mots et sur le terrain de la santé, les marques agroalimentaires soignent efficacement les peurs des consommateurs. Le marché des aliments fonctionnels est l’un des plus porteurs du moment.
9/02/2004
Des entreprises de plus en plus transparentes
C’est une invention digne d’un film de James Bond. Toshiba a mis au point un appareil capable d’effacer le texte les images imprimés sur papier. Vitesse d’exécution : environ 150 feuilles à l’heure. Toshiba vise dans un premier temps le marché des imprimantes, et prévoit de s’attaquer rapidement à celui (...)
2/02/2004
Marque cherche gros plan
Sur les grands écrans, les marques ont quitté la page des réclames pour tenter une percée dans les films. Des agences de publicité jouent les impresarios.
2/02/2004
Lingettes : des prix triple dose
En quelques années, les lingettes ont conquis nos placards à balais. Aujourd’hui, les fabricants tentent d’entretenir un filon lucratif mais pas sans risque pour l’environnement.
5/01/2004
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas