publicité
<-  Retour
15-07-2013

We feed the world

Disponible en DVD

Taille texte
We feed the world, le marché de la faim !

We feed the world est un film sur la pauvreté au cœur de la richesse qui éclaire la manière dont notre nourriture est produite et tente de répondre aux questions que la faim dans le monde nous pose. Ce documentaire sorti en France en avril 2007 a réalisé 180 000 entrées salles.

Cette édition DVD a été développée avec l’aide de nombreuses associations et de Jean Ziegler (rapporteur à l’ONU sur le Droit à l’alimentation). Elle contient notamment un livret de 56 pages ALIMENTERRE sur les paradoxes de la faim dans le monde (malnutrition, suralimentation, gâchis de la production, paysans du sud qui n’arrivent plus à vivre de leur agriculture) et deux dossiers pédagogiques complets (partie DVDROM). A noter enfin, en achetant ce DVD, les Editions Montparnasse vous invitent à faire découvrir gratuitement We feed the world en VOD (location) à l’un de vos amis. Faites passer le message !

« Étant donné l’état actuel de l’agriculture dans le monde, on sait qu’elle pourrait nourrir 12 milliards d’individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt actuellement de faim est, en réalité, assassiné. » Jean Ziegler, rapporteur auprès de l’O.N.U. sur le Droit à l’alimentation

Pour commander le DVD, cliquez ici

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité