Cocotte de légumes et tofu rosso
« Voici un exemple de fricassée de légumes, agrémentée de tofu rosso (de la marque Taifun). Le tofu rosso est cuisiné avec des olives, des tomates et des aromates. Moi qui ne raffole pas du tofu en général, je craque totalement sur celui-là ! J’ai choisi des champignons de Paris et du poivron rouge pour un charmant mélange. Dans ma cocotte en fonte, je fais revenir le poivron émincé dans de l’huile d’olive. Quand il a un peu doré, j’ajoute un petit verre d’eau et je le couvre pour le laisser cuire tranquillement. Je rajoute les champignons quand les poivrons sont quasiment cuits, toujours à couvert et quelques minutes seulement pour garder leur texture. Le tofu rejoint en fin de cuisson tout ce beau monde, juste pour être réchauffé. Un peu de sel et de poivre… et voilà ! »
Riz aux légumes et aux flocons de pois chiches
« Voici une recette très facile et délicieuse, pour un repas complet. Versez dans le bol de cuisson d’un cuit-vapeur (par personne) :Un demi-verre de riz complet de Camargue
Un quart de verre de flocons de pois chiches
Un verre et demi d’eau Rajoutez une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel. Assaisonnez avec, au choix, des tomates séchées, des champignons secs ou des algues en paillettes, puis laissez cuire trente à quarante minutes. Rajoutez ensuite de la crème végétale, du poivre fraîchement moulu et de l’ail écrasé. Complétez avec du basilic haché ou du persil. Mélangez et servez avec une salade verte. »
Gilles Fanget
Vos nouveaux défis
Octobre. Pas de ménage de printemps, c’est la grande lessive d’automne ! Voici vos missions :
1/ Fabriquez un produit ménager et partagez votre trouvaille avec le reste de la communauté.
2/ Engagez-vous à renoncer aux produits ménagers industriels (courage, la vie sans Javel est possible !) pendant un an (ou un trimestre). Et racontez-nous votre quotidien. Donnez-nous vos astuces au parfum d’huiles essentielles ou de vinaigre blanc.
agir@terraeco.net
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions