publicité
<-  Retour
18-06-2012

The End of the Line

Disponible en DVD et VOD

Taille texte
Documentaire sur la surpêche dans les océans

THE END OF THE LINE dévoile l’impact dévastateur de la surpêche sur les océans. Basé sur le best-seller homonyme de Charles Clover, le film suit le journaliste dans ses rencontres avec des hommes politiques et des restaurateurs qui n’ont pas toujours conscience de ce problème majeur. Les enjeux sont pourtant de taille : la biodiversité des espèces, leur reproduction et notre propre chaîne alimentaire. Scientifiques, pêcheurs locaux et autorités de la pêche s’inquiètent ... En 2048, si on ne change rien, les réserves de poissons atteindront un seuil critique qui empêchera la viabilité des espèces océanes commerciales.

Sélectionné dans de nombreux festivals, le film à récemment reçu le PUMA Creative Impact Award saluant les changements à long terme qu’il a initié sur la société, notamment en aidant des restaurants comme la chaine Prêt à manger ou des entreprises comme Whiskas à changer leur politique d’achat en Angleterre. Grâce au film et à la fondation Blue créée suite à son impact, la surface des réserves marines est passée de moins de 1% à près de 2% des eaux du globe.

D’ici la fin de l’année les état membres de l’Union Européenne vont adopter un nouveau cadre législatif pour les pêches en Europe.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité