publicité
haut
Accueil du site > Actu > Politique > Sondage : Pour ou contre la candidature Hulot ?
13-04-2011
Mots clés
Politique
France
Sondage

Sondage : Pour ou contre la candidature Hulot ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Sondage : Pour ou contre la candidature Hulot ?
(Crédit photo : Olivier Tétard / Wikimedia Commons)
 
Pensez-vous que Nicolas Hulot a raison de s'engager dans la campagne présidentielle ?
SUR LE MÊME SUJET

Nicolas Hulot a annoncé ce mercredi son engagement dans la campagne pour la présidentielle de 2012, avec comme première étape la primaire d’Europe Ecologie Les Verts.

Approuvez-vous sa candidature ? La jugez-vous utile ? Votez ci-dessous et participez au débat en laissant un message dans le forum au bas de cet article.

sondage 1

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

42 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • C’est une bonne chose que Nicolas Hulot se présente. Les personnes qui voient sa candidature comme une imposture ne comprennent pas vraiment l’écologie et ils se rabaissent au niveau "d’écolos de comptoir"... José Bové et Yves Cochet, deux personnalités de EELV que j’aime particulièrement, soutiennent officiellement Hulot... et ils ne me décoivent pas !
    Mais je n’ai pas besoin d’eux pour forger mon opinion et apporter différents arguments ou coup de gueule face au sectarisme de certains :
    - Aristote disait que la politique est la science architectonique. Il est grand temps que la politique prenne sérieusement en considération une des sciences essentielles : L’écologie. Cette science a depuis longtemps ses lettres de noblesse et comme toutes les sciences, elle a eu à travers les siècles ses théories, ses expérimentations, ses affirmations et ses infirmations, ses courants de pensée. Aujourd’hui, le courant principal chez les écologues et écologistes est : L’écologie est une science holiste, et l’homéotélie - la coopération - est la règle principale. La compétition et la vision Darwinienne est devenue secondaire. Tout écologiste politique doit avoir ces notions pour sa gouverne...
    - Lorsque j’entends Stéphane L’homme dire que "le problème c’est Hulot", il me fait vomir. C’est une posture stupide et anti-écologique.
    - 1 seule personne à le droit de critiquer Hulot sur ses accointances avec les multinationales : celui qui vit à poil dans un tonneau qu’il aura fabriqué lui même à coup de machette dans la forêt. Les autres ferment leurs gueules et continuent à rouler à vélo fabriqués en aluminium, acier et matières plastiques, à utiliser les services d’EDF, Areva, Total, etc. et à marcher avec leurs baskets made in china. Mais surtout : QU’ILS FERMENT LEURS GUEULES.
    - Hulot a au moins le mérite d’avoir soutiré à sa façon, un peu de fric aux multinationnales pour promouvoir autant que possible, l’écologie. Et vous, ses détracteurs, vous ne faites que leur en donner.
    - Non, Bea.cr, la politique n’est pas un métier !!! c’est une science humaine qui doit devenir encore plus coopérative si elle veut évoluer.

    19.06 à 16h12 - Répondre - Alerter
  • Hulot est un charlatan il ne connait pas la réalité écologique comme présentation de tel va mais après ..... ! qu’il retourne avec ses amis les plus grand pollueurs de la planète Total EDF

    4.05 à 01h17 - Répondre - Alerter
  • Raz le bol de ces gens qui se proposent de gouverner la France parce qu’ils sont passés dans "la boite" , à l’arrivée nous passons pour des rigolos sur la scène internationale. (hélas à juste titre)
    La politique est un métier à part entière qui demande de vrais compétences et pas seulement des "idées". Ce qui manque à nos politiques depuis quelques années c’est du courage pour notre pays au delà de leur réélection. C’est pourquoi je pense que notre régime présidentiel est le noeud du problème : il amène une personnification dans l’élection, nous parlons de la personne, de ses idées et pas du programme d’un groupe mené par le leader.
    Je rêve d’une république démocratique (demos = le peuple & cratie= la souveraineté) avec un exécutif dans les mains du président avec ses ministres, un législatif rendu aux chambres afin que ces hommes et femmes royalement payés pour faire nos lois (députés et sénateurs) ne soient plus des chambres d’enregistrement (ok j’exagère un peu mais avouez que les lois arrivent de + en + du "gouvernement" donc de l’exécutif !!) et d’une justice qui applique la loi en toute indépendance.
    Faut-il changer la constitution pour y parvenir ?
    Faut-il que ce quatrième pouvoir qu’est celui des médias gagne en indépendance non seulement vis à vis des politiques mais aussi envers le pouvoir de l’argent ? Son financement vient de la pub et celle-ci est directement liée à l’Audimat, en conséquence nous voyons et écoutons la même chose de partout ou presque et nous voilà affublés de "raconteurs d’actualité" en lieux et place de Journalistes d’Investigation. :((
    J’irai voter pour la présidentielle, mais pas pour les écolos, si c’est M. Hulot qui les représente .
    Vive la République, Vive la France.

    3.05 à 10h42 - Répondre - Alerter
    • Tant que des politiciens professionnels auront seuls le droit d’accéder aux commandes d’un pays, il y a du souci à se faire pour la Démocratie !
      Je préfère quelqu’un qui essaye d’appliquer des idées, qu’un "professionnel" - Enarque le plus souvent, ou élevé au biberon des pépinières des partis politiques - formaté à la bien-bien-pensance libérale actuelle qui fait les ravages que l’on sait !!!

      1er.06 à 10h58 - Répondre - Alerter
  • Je trouve plutôt saines les personnes capables d’évoluer. Je ne jugerai donc pas N. Hulot sur ses émissions ou sur le financement de sa fondation ni Eva Joly sur sa carrière de juge. Ce qui m’intéresse, c’est le projet qu’ils portent et les compétences dont ils font preuve pour le porter. Or, le noeud d’un programme écologiste est avant tout économique, avec un double défi :
    - comment imposer des contraintes écologiques dans le cadre d’une économie ouverte à la compétition internationale ?
    - comment sortir du productivisme sans trop dégrader l’emploi ?
    Nicolas Hulot n’a pas de programme (en tout cas, pas sur son site de campagne). En creux, je devine qu’il piochera abondamment dans le projet 2012 d’EELV, qui commence à devenir fort intéressant. Mais il y a un énorme problème : Nicolas Hulot n’y connaît rien en économie (cf portrait dans Le Monde Magazine), et je doute qu’on puisse gagner rapidement une expertise solide dans un domaine aussi transversal et structurant. Je suis donc très sceptique sur la qualité de la candidature Hulot, quel que soit le score électoral qu’elle permette d’espérer et malgré ses capacités d’écoute, d’analyse, de prise de recul etc. En gros, il a une excellente compréhension de la crise écologique, mais il ne sait pas vraiment comment on en est arrivé là, donc il ne peut pas proposer un chemin crédible pour en sortir.

    1er.05 à 15h39 - Répondre - Alerter
  • D’après un rapport très sérieux du WWF, plus de 250 millions d’hectares de forêts tropicales vont disparraîtrent d’ici 2050 si aucune mesure de protection n’est décidée pour enrayer le déboisement à des fins de cultures intensives. Qui absorbera alors le gaz carbonique que nous rejetterons, aidés des pays qui auront fini d’émerger...sur notre modèle énergivore ?
    Vous, les écolosceptiques. Vous les professionnels de la politique dont la vision s’arrête à chaque échéance électorale !
    Depuis l’émergence du capitalisme, les crises se succèdent. Ce n’est plus un politique qui doit présider notre pays mais un humaniste, détaché de toute ambition personnelle.
    La candidature et le programme de Nicolas Hulot sont une chance pour la France mais aussi pour l’Europe qui doit remettre l’humain au coeur de ses projets et créer une nouvelle économie plus vertueuse. Réorienter la recherche est essentiel si l’on veut quitter le modèle économique actuel. Sinon, la Terre sacrée, qui nous porte comme une seconde mère et qui nous nourrit, ne s’en remettra pas. Et tout le monde vivant avec...

    27.04 à 20h21 - Répondre - Alerter
  • NH est un utopiste sur le nucléaire il n’était pas franchement contre , maintenant qu’il rentre en politique , il cherche un moyen de financement pour sa campagne au prés des écologistes , c’est tout .

    26.04 à 08h52 - Répondre - Alerter
  • J’admire NH et trés sincèrement, je pense qu’il a tort de se présenter aux présidentielles de 2012.Son image de pureté se ternit dans les arcanes de la politique.Pour la promotion de l’écologie, NH sera beaucoup plus efficace dans les actions qu’il mène depuis de nombreuses années.Ne rêvons pas, NH ne sera pas Président de la République française en 2012.

    25.04 à 10h41 - Répondre - Alerter
  • Laisse grincher les gricheux !nous sommes des millions avec toi .
    Nicolas Hulot tu portes un immense espoir !

    24.04 à 18h55 - Répondre - Alerter
  • je trouve qu’il faudrait faire une coalition autour de Nicolas Hulot avec un bon programme qui allierait des mesures écologiques et les principes d’économie et de développement de la technologie. Nicolas Hulot pourrait rassembler de nombreux suffrages de plus qu’il a l’avantage d’avoir déjà une forte notoriété.

    24.04 à 12h25 - Répondre - Alerter
  • Votez Nicolas Hulot et vous paierez plus d impots Bravo l ecolo

    23.04 à 20h34 - Répondre - Alerter
  • UN »CLOWN » DE TELEFRIC

    21.04 à 22h14 - Répondre - Alerter
  • Je suis sidérée de voir avec quelle violence certaines personnes attaquent Nicolas Hulot. Il nous faudrait des candidats sans antécédants, blancs comme neige ? Ou des énarques, bien ficelés dans leurs costards cravate, avec une énorme expérience politique (jusqu’à maintenant, on ne peut pas dire que ces gens-là nous ont permis d’aboutir à des mesures tangibles en matière d’écologie) ?

    Regardez les hommes politiques de gauche, leur mode de vie, de consommation, leur fortune (DSK et tant d’autres), penchez-vous sur certains "verts" comme Eva Joly, Michèle Rivasi et Daniel Cohn Bendit qui ont voté pour une directive sur le nucléaire en novembre 2009 ! Certes, NH sort des sentiers battus, il bosse pour TF1, gagne beaucoup d’argent, mais imaginer que notre futur président soit un ancien ouvrier smicard au parcours irréprochable est une belle illusion. Il n’y a pas de candidat idéal, il faut se le dire, mais un candidat dont le discours et les propositions peuvent nous inciter à voter pour lui.

    EELV craignent que leur candidate soit évincée, c’est logique mais en réagissant ainsi contre NH, ils font comme le PS... Ca m’a beaucoup déçue à vrai dire, je m’attendais à une réaction enthousiaste ou du moins plus amicale. A contrario, NH n’a pas l’air d’être inquiété d’EELV, il se lance, il attend le verdict, sans pester contre ses concurrents.

    En tout cas, il a bien du courage de se lancer dans une telle aventure... Ses adversaires, partageant parfois les mêmes convictions que lui, sont particulièrement féroces, alors qu’il conviendrait plutôt de plancher ensemble sur des solutions planétaires de toute urgence.

    18.04 à 23h26 - Répondre - Alerter
  • Pour ; car même si sa candidature peut apparaître "folklorique" à certains, Nicolas Hulot aura au moins le mérite d’exprimer publiquement l’urgence de prendre en compte notre environnement.
    Peut-être que les sceptiques ou les hésitants finiront par comprendre que notre mode de vie actuel ne peut plus durer...

    18.04 à 17h44 - Répondre - Alerter
  • Marre des énarques, à l’Elysée ou au FMI, qui nous conduisent au chaos économique, social et environnemental.
    Marre de la dictature du fric qui sacrifie l’intérêt général, l’avenir de la planète et de nos enfants.
    Avec Hulot, avec ses qualités et défauts, enfin la voix de la raison !
    Si la politique n’est qu’une affaire de professionnels à quoi bon la démocratie !
    Pas par hasard que le 1er parti de France c’est l’abstention !

    17.04 à 10h09 - Répondre - Alerter
  • MisterJYL : Non au candidat TF1

    Contre absolument contre cette candidature Show-bizness...

    Pour moi un type qui ne se déplace jamais sans son éolienne personnelle - je veux dire son hélicoptère - est défnitivement grillé pour me représenter à l’élection présidentielle .
    De même quelqu’un qui a collaboré - le mot est parfaitement justifié - avec le pire de de ce qui se fait en matière de télévision n’aura jamais ma voix.

    C’est mon côté ROBESPIERRE .
    C’est pourquoi je votrai Eva JOLY ..

    16.04 à 10h43 - Répondre - Alerter
  • Eh voilà que Monsieur je consomme 1000 fois au moins ce que consomme le commun des mortels est candidat ecologiste.. Un peu comme si Bill Gates ou Betancourt etait candidats des pauvres ou Marc Dutroux candidat de la protection de l’enfance..... Quand on a fait sa carrière à l’aide d’avions helicoptères et autres moyens de pollution en tous genres, on devrait avoir au moins la pudeur de se taire..(je me souviens même d’un tour en mig 25.. un engin qui doit bruler en carburant en 2 heures ce que je consomme en 10ans !!! ) ... Mais non l’epoque étant à la médiocrité les ’imbéciles" comme disait un ancien ministre de l’éducation, occupent le devant de la scène... Après avoir polluer la planète le voilà qui se prépare à polluer les verts, et plus encore nos écrans de télévision....au secours ...

    16.04 à 01h40 - Répondre - Alerter
  • Je ne doute pas de l’engagement réel de Nicolas HULOT mais il n’a pas le profil d’un homme pour diriger notre pays. Personnellement je le trouve fade et sans caractère.

    15.04 à 19h18 - Répondre - Alerter
  • Contre, résolument !!!
    Comment peut-il ainsi se présenter au mépris de ceux qui comme Cécile Duflot travaille depuis si longtemps pour une telle échéance ? Au mépris des Français qu’il abuse sous des émissions sur la nature, pour lesquels il se fait payer si cher ! Au mépris même de la cause qu’il dit défendre "l’écologie" alors qu’il utilise l’hélicoptère ou roule en hammer au quotidien (il n’y a pas beaucoup de véhicule aussi polluants) !
    ************* Non, vraiment, l’habit ne fait pas le moine********************
    Lui qui s’est présenté aux côtés de N Sarkozy est irresponsable de se présenter, je le déplore. Que connaît-il en politique, en gouvernance, il n’a jamais rien dit, rien fait...c’est même INCROYABLE qu’il ose ! A mon avis, son ego est démesuré et c’est ce qui le pousse, mais pas du tout dans la bonne direction.

    15.04 à 15h31 - Répondre - Alerter
  • Je pense avec pas mal d’autres sur ce site que M. Hulot, pur produit des médias, dont on connait les bassesses en échange d’une grande facilité de vie, d’une popularité qui plus est, alors que ces gens sont pourris à la racine ; je pense donc que NH n’est pas un candidat écologiste, tout simplement, même s’il a tiré parti toute sa carrière en surfant sur cette vague.
    Le choix des sponsors qui financent ses actions le montre assez sans qu’il soit besoin de philosopher plus avant. En effet, un vrai programme de gouvernement aujourd’hui ne peut passer à côté d’une remise en ordre des médias précisemment, du système judiciaire, de l’éducation, lutter pour l’abolition des industries de l’armement, sortir de manière programmée du nucléaire civil et militaire, redonner aux citoyens un vrai pouvoir, réviser totalement donc nos institutions comme Sénat et Assemblée législative ; etc... on est très loin des mesurettes imaginées péniblement par NH ... Voyez plutôt chez EE LV les projets en cours d’étude, qui, eux, ont du répondant : voir http://envie-eelv.org/ Bonne journée à toutes et tous....

    15.04 à 11h22 - Répondre - Alerter
  • Pour, mais il faut une primaire qui fasse "diffuser" le débat sur l’écologie politique et la meilleur façon d’assurer un avenir plus serein aux Français. Et à condition que les débats avec Eva Joly se passe en mode "doux", comme le préconise Cécile Duflot.

    Pour, mais cela ne préjuge pas de l’avenir. Personnellement, aujourd’hui, si je devais voter à la primaire, je serai bien embêté pour choisir lequel des 2 ferait le meilleur Président. Mais l’important, c’est qu’il n’en reste qu’un, et que l’autre le soutienne....

    Notons enfin un premier point positif : tous les média ont fait écho de la candidature, et repris les premiers thèmes diffusés. Pendant ce temps là, ils mettent en veilleuse les thèmes chers au FN.

    PS : C’est quoi, un Vrai Écologiste Autoproclamé, à part un râleur et un censeur ?

    14.04 à 21h12 - Répondre - Alerter
  • Se déclarer candidat ecolo sans dire s’il part avec les verts ou pas ! n’est-ce pas pour semer la zizanie ? Hulot est payé par Sarko pour faire ça, ou bien ?

    14.04 à 15h37 - Répondre - Alerter
  • Je serais heureux d’offrir à NH un abonnement au mensuel “l’Age de Faire”, dont le principal mérite, parmi d’autres, est de combattre, comme Hulot, ce que j’appelle le “Dogme TINA” ! (”There Is No Alternative”).

    Montrer de façon concrète qu’il existe des alternatives, s’opposer à la pensée dominante qui nous serine : “On ne peut pas faire autrement !”, c’est lutter contre un formidable outil d’asservissement, (qui en outre, rend chaque jour plus probable une "sortie de route de l’Humanité", comme dit Patrick Viveret !)
    C’est résister à la tentative insidieuse, mais permanente, de neutraliser, (ou pourrir), le débat public contradictoire, condition nécessaire de la démocratie !

    Alors que figure toujours dans le préambule de notre Constitution, l’article 6 de la DDHC 1789, (”La loi est l’expression de la volonté générale”), on comprend l’intérêt énorme, pour les plus privilégiés, d’entraver (notamment a “coups de TINA”…), l’expression de nos préférences collectives ! (C’est ce que Patrick Viveret, justement, nomme “l’effet de sidération” !)

    Un bon moyen de limiter la progression du vote purement protestataire, (véritable effet d’aubaine pour le FN…), serait, je crois, d’instaurer la prise en compte du vote blanc, et la pratique du “Préférendum” (c à d. le vote à points, beaucoup moins “macho et primitif”… que le scrutin majoritaire !)

    Le “Diviser & Faire peur pour régner”… a connu une expression paroxystique le soir des élections cantonales : on a seulement eu droit aux résultats du PS… de l’UMP… et du FN !

    Personne n’a pu voir que le “troisième parti de France” (après les abstentionnistes et le PS...), pourrait naitre d’un accord entre EE-LV et le Front de Gauche ! (dont le score cumulé se situe entre ceux du PS et de l’UMP).
    Heureusement pour certains, comme en 2007… les Traités de l’UE existent… et rendent problématique toute tentative d’unité à gauche !

    L’UE de Lisbonne, c a d l’UE des banquiers et des multinationales … quelle tragédie pour 90 % des Européens ! Quelle aubaine pour les 10 % les plus riches ! Quelle arme de destruction massive de la démocratie !

    14.04 à 11h37 - Répondre - Alerter
  • Enfin quelqu’un de courageux et qui va vraiment changer de cap.
    Lisez bien son programme :
    retrait de toutes les forces armées françaises des théatres d’opération ou elles se trouvent impliquées dans le monde
    Diminution par 10 du budget militaire de la france
    S’engager résolument dans la non violence

    Car il ne suffit pas de proner de s’éclairer avec des ampoules basses consomations pour être un vrai "ecologiste" il faut aussi faire disparaitre toutes les actions humaines poluantes

    Quel courage Nicolas Hulot continuer

    14.04 à 08h32 - Répondre - Alerter
  • Benjamin Cliquet : Son capital sympathie

    Sa popularité pourrait clairement rendre service au mouvement, il n’attire pas seulement les voix des écologistes affirmés comme le ferait Eva Joly. Or il faut voir le côté pragmatique des élections, le but c’est quand-même de faire le score le plus important. Aujourd’hui, c’est avec lui qu’EELV pourrait faire le plus gros score. Il n’a sûrement pas la carrure d’un homme politique, mais peu importe. EELV ne vise pas le poste de président mais veut s’imposer comme un allié dont le PS ne pourra pas se passer en cas d’élection du candidat PS.

    Evidemment, on attend de lui qu’il arrête de jouer. Qu’il se positionne à gauche, qu’il se positionne sur le nucléaire et sur les sujets environnementaux majeurs. Mais qu’il ne soit pas parfait, que sa fondation aille chercher l’argent chez les pollueurs, ça ne me dérange pas vraiment dans ce cadre précis.

    Je n’ai qu’une crainte, c’est qu’il ne parvienne pas à rassembler au sein d’EELV.

    13.04 à 20h48 - Répondre - Alerter
  • Quel-gâchis-au-détriment-des-vrais-écologistes : Sondage : Pour ou contre la candidature Hulot ?

    Absolument CONTRE ! Motif : les liens unissant sa Fondation avec les sponsors d’envergure soit mondiale soit nationale qui n’ont rien à voir, fondamentalement et en l’état, avec l’écologie. Ces sponsorships ne sont que de la poudre aux yeux. Quelle tromperie !Conclusion : voyons ailleurs !

    13.04 à 15h15 - Répondre - Alerter
    • Il y a une manière extrême de faire de l’écologie... qui n’a hélas que peu de chance d’aboutir car à ce jour peu peuvent s’y identifier.

      Et il y a une manière pragmatique de composer pour rassembler un maximum de personnes à un point de rendez-vous et décider de s’améliorer toujours : c’est ce que propose NH, entre autres.

      Or, le temps presse ! Il faut rassembler large, et il faut des moyens pour cela.

      L’extrémisme écologie reste utile, même nécessaire. Mais ceux qui la composent ne doivent surtout pas tirer sur l’ambulance... au risque de faire le jeu des anti-écolos.

      13.04 à 16h37 - Répondre - Alerter
    • merci
      quant on sait qu’ushuaia etait financé par rhone poulenc (le plus gros pollueur français de l’epoque)
      on se demande ou est l’ecologiste dans tout ça
      un arriviste qui est attiré par l’oseille serait plus juste quant on parle de hulot

      13.04 à 18h28 - Répondre - Alerter
    • Pourriez vous définir ce qu’est un vrai écologiste ?

      13.04 à 19h08 - Répondre - Alerter
    • tout a fait d’accord : quel gachis de voix

      13.04 à 21h29 - Répondre - Alerter
  • L’écologie porte en son sein une nouvelle façon de penser le social et l’économie. Un vrai système pour vivre ensemble, pas seulement un domaine d’activités. De plus, M. Hulot est cadré par les valeurs d’un parti. Donc je crois en sa crédibilité politique. Et halte aux personnes qui sortent de l’ENA et qui n’ont jamais connu le salariat ! La politique doit être réinvesti par chaque citoyen. Il incarne cette citoyenneté lambda qui reconnait que quelquechose ne va pas et qu’il se donne les moyens de changer. Il porte une vision de l’avenir nouvelle, active, positive. Mais cela sera possible ensemble et pas seulement par un seul homme. Lui l’a compris.

    13.04 à 14h53 - Répondre - Alerter
    • D’accord avec vous ! le lynchage débute déjà et c’est tout à fait ignoble ! Je le crois sincère dans sa démarche et rassembleur également.... Il est intelligent et sait parfaitement bien s’entourer ! Il est courageux aussi dans cet envie d’agir pour la planète et pour les humains. "Il porte une vision de l’avenir nouvelle, active, positive." OUI et j’ESPERE QUE NOUS ALLONS L’AIDER A PERSEVERER EN CE SENS

      13.04 à 23h17 - Répondre - Alerter
  • Chaterneau : Bon vent à NH

    Je comprends pourquoi Nicolas Hulot se présente, et je lui dis ’bon vent et bon courage’ !

    Personnellement, il a plus à y gagner qu’à y perdre. Et il le sait très bien. Mais il a senti qu’il avait des choses à dire pour faire avancer la conscience nationale en matière d’environnement.

    Je ne comprends pas en revanche qu’on puisse condamner son action sur un comportement passé éventuel ou parce qu’il touche des royalties. On est tous en devenir et c’est ce qu’on est à un moment qui importe. L’histoire n’a pas jugé les dictateurs sur leur bon comportement lorsqu’ils étaient enfants, mais bien sur les derniers actes, répréhensifs. Pour l’histoire des royalties, pourquoi s’en émouvoir puisqu’il constitue pour Nicolas Hulot le nerf de la guerre.

    Le voilà donc déjà lynché publiquement alors que sa voix peut faire basculer bien des personnes dans la responsabilité. Laissez le donc travailler en paix et soutenez-le ! Il en a et en aura besoin.

    Je ne chercher pas à savoir si NH est de droite ou de gauche. Peu importe ! Ce qui doit nous mobiliser, c’est le discours qu’il aura, en espérant qu’il fasse avancer notre pays, véritablement, dans une vraie conscience écologique.

    Je le crois sincère et suffisamment militant et rassembleur pour porter un véritable message d’avenir pour notre pays.

    Il ne sera vraisemblablement pas élu. Il le sait aussi. Il en sortira certainement roué de coups de toutes parts. Il le sait également.

    Alors courage Nicolas ! En famille, nous comptons sur toi !

    13.04 à 14h52 - Répondre - Alerter
    • Martine : Bon vent à NH

      CHATERNEAU, je suis complètement de ton avis, c’est d’une manière parfaitement altruiste qu’il y va, et dans le but avoué d’essayer de sauver la planète (et ses habitants), alors ses détracteurs feraient mieux de réfléchir à deux fois. S’il ressort élu des primaires, il y a fort à parier que sa présence imposera aux autres candidats un peu plus de discernement dans leurs discours sur l’écologie et ils seront bien obligés de "s’aligner" dans leurs propositions. Une "conscience" vraiment écologique et issue du peuple (ne pas oublier que tel est le cas) voilà qui relève le débat !

      13.04 à 15h28 - Répondre - Alerter
    • Tout à fait d’accord. C’est par l’humilité de sa démarche qu’il convainc. Il propose une réelle honnêteté intellectuelle qui change des stratégies de communication usées et abusées de la classe politique habituelle

      13.04 à 23h25 - Répondre - Alerter
  • Quelle imposture !
    comment peut on accorder une crédibilité à une personne qui une pure fabrication médiatique. Une programme pour faire fonctionner un pays et relancer une économie en berne, sans compter les multiples problématiques sociales ne se résume pas à un Grenelle de l’environnement et à l’imposition d’une taxe carbone !!!!!
    Facile de faire la morale à tous les français après avoir eu une vie où il a profité de tout à outrance !
    bref, les français ne sont pas dupes, du moins je l’espère...

    13.04 à 13h51 - Répondre - Alerter
    • C’est le type de commentaire qui facilite le travail de la droite lorsqu’elle dit que les ecolos sont un ramassis de gauchiste.

      13.04 à 19h06 - Répondre - Alerter
    • "Profité de la vie à outrance" ! Peut-on vraiment le blâmer après avoir découvert son frère mort suicidé dans la cave de ses parents alors qu’il n’avait que 18 ans, un soir de Noêl, alors que son père était déjà mort lui aussi 4 ans plus tôt ! Ce n’est qu’un homme doté de l’envie de vivre après avoir approché la mort de ses proches. Comment réagirions-nous à sa place ? Il a eu du succès avec ses émissions parce qu’il est doué d’empathie avec les peuples qu’il rencontre ; il est simplement humain... mais je ne crois pas que ce soit l’appât du gain qui le motive en toute circonstance, pas plus que l’envie de pouvoir, contrairement à tous les politiques "habituels".

      14.04 à 10h12 - Répondre - Alerter
  • BON DANS SON DOMAINE : L’ECOLOGIE... MAIS ETRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE :NON

    13.04 à 13h36 - Répondre - Alerter
    • Tout à fait d’accord avec Munsy.
      NH connait les problèmes de l’écologie, mais n’a que très peu d’expérience, voire nulle, dans le domaine économique et politique.A-t -il déjà un mandat d’élu à un niveau quelconque ?
      Je pense que non.
      Il n’est pas possible de postuler à la fonction suprême, sans avoir aborder les obstacles précédents que représentent les élections à un niveau précédent.
      Je pense que s’il se présente, c’est plus pour essayer de faire avancer ses idées concernant l’écologie, que pour se faire élir président de la république.
      Il ne faut pas qu’il soit naïf concernant la responsabilité de président de la République, et nous non plus d’ailleurs !.

      13.04 à 20h26 - Répondre - Alerter
  • C’est une bonne chose que l’écologie ait un vrai porte parole : celui qui est à l’origine du pacte et du Grenelle

    13.04 à 13h21 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas