publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Delewiel l’écologie au chômage > Marre de jeter !

Delewiel l’écologie au chômage

Par Delewiel
26-08-2013

Marre de jeter !

Bah voilà, je me présente, jeune femme de 29 ans au chômage depuis quelques mois, j’attends avec impatience une petite fille pour dans quelques semaines. Samedi dernier, je saturais : "consommer", "jeter", "consommer", "jeter"... à croire que c’était une espèce de boucle infernale. Bon, déjà au chômage, je consomme moins par goût et manque de moyens, mais il est vrai que des fois, j’ai envie d’acheter car on nous bourre le crâne là dessus et encore, je m’avère ravie de ne plus avoir de télévision depuis 4 ans ! Et voilà, samedi "craquage" : mes draps sont tous abimés par mon chat : trous, déchirures... Je crois que beaucoup d’entre nous se seraient dis "ils ne sont plus utilisables" et c’était vrai. Mais, je n’ai pas eu envie de les jeter, ou de les recycler, alors, j’ai réparé le plus abimé et j’ai du coup, passer mon après midi, une aiguille à la main, à coudre...à l’ancienne. Cela m’a prit un temps fou, car les déchirures n’étaient pas nettes et que je ne sais pas coudre de manière conventionnelle car je n’ai jamais appris, mais, à la fin, j’étais contente de pouvoir réutiliser ce drap avec sa jolie balafre bien propre. Et je me dis qu’au moins, il refera une seconde vie et je me sent mieux que d’être aller m’en chercher un nouveau à monoprix ou carrefour ^^.

Mon obsession suivante : réduire le plastique jusqu’à en utiliser le moins possible voire plus du tout idéalement. Je suis pour le moment loin du compte mais j’espère y arriver :)

COMMENTAIRES ( 2 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Et oui nos actions sont souvent un bon moyen de faire des rencontres ! Mais quoi de mieux que les rencontres sans lendemain pour rencontrer en toute discrétion et sans contraintes des femmes et des hommes ? Alors rencontre sérieuse ou coup d’un soir, l’essentiel est de se faire plaisir avec Orgasmique.org

    Gros bisous

    15.04 à 09h17 - Répondre - Alerter
  • Bonsoir,

    Je vous comprend. Il m’arrive parfois de culpabiliser de m’être acheté un objet ou un vêtement dont je n’avais pas absolument besoin.
    Ce n’est pas facile de résister à la tentation devant l’étalage de marchandises et le matraquage que l’on nous inflige.

    Je vous conseille le livre "Zéro déchet" de Béa Johnson (une française installée aux États-Unis). Même si on ne veut pas aller autant dans "l’extrême" qu’elle, son livre est plein de conseils pratiques, réellement concrets et faisables.
    Je l’ai lu il y a peu et commence à mettre en pratique petit à petit.

    3.12 à 21h56 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas