publicité
Accueil du site > Actu > Culture > JR fait son show à TED
Article Abonné
4-03-2011
Mots clés
Société
Culture
Monde
Etats-Unis
Vidéo

JR fait son show à TED

Taille texte
JR fait son show à TED
(TED)
 
Sur la scène de la TED Conférence, grand rendez-vous des têtes pensantes, l'artiste français invite son public à placarder des posters pour changer le monde.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Mondialement renommé pour ses posters géants placardés à travers le monde des favelas de Rio aux rues de Ramallah, JR a conquis le public ultra select de la TED conférence (Technology Entertainment and Design) qui se tenait cette semaine à Long Beach en Californie du sud. Lauréat du prix TED 2011, une récompense de 100 000 dollars, JR a fait le vœu de créer un projet artistique participatif à l’échelle mondiale et lancé le site « Insideoutproject.net », sur lequel le commun des mortels et les élites présentes à TED sont invités à « mettre le monde sens dessus dessous » en téléchargeant des portraits en noir et blanc reflétant leur identité personnelle. En échange, ils recevront une affiche de leur œuvre qu’ils devront alors placarder dans l’endroit de leur choix. Car si JR est conscient que l’art ne peut pas sauver la planète, ce colleur d’affiches humaniste reste convaincu que l’art peut changer le monde en promouvant le respect de l’autre.

TED Prize Winner JR & INSIDE OUT from TED Prize on Vimeo.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité