publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Astuces Beauté > Facette ou couronne : Que choisir ?

Astuces Beauté

Par Marion14
6-11-2017

Facette ou couronne : Que choisir ?

La chirurgie dentaire et la dentisterie esthétique mettent à la disposition de tous les patients, plusieurs solutions permettant de sublimer le sourire tout en traitent les différents disgrâces de dentitions. La facette et la couronne font partie de ces actes, elles sont très demandées pour embellir les dents abimées, jaunes, tachées ou écartées. Quelle est alors la différence entre ces deux techniques ?

Les facettes dentaires :

La pose de facette dentaire en céramique, en porcelaine ou en composite est une solution douce qui permet de masquer les défauts légers d’une dent en fixant des coquilles très minces directement sur la dent naturelle. Cet acte permet de transformer votre sourire en deux séances. La pose de facette est indolore et simple, elle permet de retrouver rapidement un sourire impeccable. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle permet de préserver la dent naturelle et d’obtenir un beau sourire à coût beaucoup moins réduit que celui des autres techniques.

Couronnes dentaires :

Les couronnes est une solution utilisée pour recouvrir les dents très abimés, cassés ou même mortes et qui ne supportent pas la pose de facette. Les couronnes artificielles permettent alors d’embellir les dents et de corriger plusieurs problèmes dentaires liés à la forme, état, taille, couleur des dents. Cette alternative consiste à utiliser la racine dentaire pour installer la couronne. Les couronnes dentaires sont très solides et permettent de fournir un aspect esthétique identique à celui des dents naturelles. La procédure se fait sous anesthésie locale et l’installation de couronnes requiert généralement entre deux et 4 séances Les types de couronnes les plus utilisées sont : Couronnes en résine composite, couronnes céramo-céramique, couronne en or jaune et couronnes céramo-métallique. La couronne est solution stable et solide, elle sera collée et fixée en bouche d’une façon définitive.
COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité