publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Astuces Beauté > Effets secondaires et contre-indications du Botox

Astuces Beauté

Par ASMA14
6-11-2017

Effets secondaires et contre-indications du Botox

L’injection de la toxine botulique ou Botox permet le rajeunissement du visage. Plus particulièrement, en médecine esthétique ce produit est utilisé pour la correction des rides du visage. Le Botox peut aussi être indiqué pour le traitement de la sudation excessive. Quelle que soit son indication thérapeutique en esthétique, il est important de connaître les effets indésirables du Botox et surtout ses contre-indications.

Les indications du Botox

Le Botox qui est le nom commercial de la toxine botulique A n’est pas seulement utilisé en médecine esthétique. Dans le domaine médical en général, il intervient dans le traitement d’autres pathologies comme le strabisme, la dystonie faciale, la paralysie cérébrale, le blépharospasme, etc. Sa principale indication esthétique est le rajeunissement facial par des gestes médico-esthétiques. Le produit permet alors dans ce cas de supprimer les rides du front, les rides de la patte d’oie, les rides du lion. Les effets du Botox en chirurgie esthétique dure généralement entre 6 et 8 mois avant une éventuelle reprise.

Effets indésirables du Botox

L’injection de Botox peut s’avérer douloureuse après l’intervention, lorsque celle-ci a été mal effectuée. comme tout traitement esthetique asavoir pénoplastie tunisie, rhinoplastie, lipofilling ou autre, Il se produit donc sur la zone injectée un œdème ainsi qu’un hématome. Il peut aussi survenir de cette intervention, une dysphasie, une ptose palpébrale, une diplopie, une hypersensibilité à la lumière, des larmoiements, une irritation oculaire, l’écoulement du nez, la sécheresse de la gorge, des troubles de la vue, etc.

Contre-indications du Botox

Le patient avant de se soumettre à l’injection de ce produit anti-âge ne doit pas oublier de signaler au médecin tout autre médicament auquel il est soumis. Les principales contre-indications du Botox sont les suivantes : l’injection est interdite en cas de myasthénie sérieuse ou autres maladies neurologiques ; quand le patient est sous traitement anti-inflammatoire ou bien anticoagulant, quand il manifeste une hypersensibilité au produit (Botox) ; l’injection de Botox est aussi prohibée pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent ; de même qu’aux personnes sous antibiothérapie mais elles peuvent faire un lipofilling mammaire ou lipofilling fessier tunisie. Dans ce cas, ce sont principalement les antibiotiques de la famille des aminosides qui sont fortement déconseillés. D’autre part, le Botox est interdit à toutes les personnes qui souffrent du syndrome de Lambert Eaton.

COMMENTAIRES ( 4 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Le botox est une technique de médecine esthétique très connue et très sollicitée par les femmes, il s’utilise beaucoup pour corriger tous signes du vieillissement et du relâchement du visage mais les résultats ne sont ps généralement durables, il faut renouveler l’injection chaque 6 mois pour garantir un meilleur résultat au fil du temps. Personnellement je préfère une chirurgie du visage telle que le lipofilling qui donne généralement des résultats durables et traite efficacement les signes de vieillesse.

    23.05 à 10h44 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,

    Moi c’est pareil
    Vertiges, la peau tire ; cela fait 10 jours et je regrette car je ne dors pas, insomnie et je ne conseille personne a le faire... j’espère que cela v passer

    4.04 à 16h47 - Répondre - Alerter
  • après une injection de botox j’ai fait une diplopie et depuis un mois j’ai des vertiges+ acouphènes et ma vue a considérablement diminuée .
    Est ce que ces effets sont transitoires et vont passés avec l’efficacité du produit ou bien la toxine aura t elle eu le temps de faire du dégât dans mon corps et ces symptômes vont ils restés ?
    Merci de votre réponse
    Marie

    19.11 à 16h34 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité