publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Etude sur le maïs OGM : les critiques se poursuivent
22-10-2012
Mots clés
France

Etude sur le maïs OGM : les critiques se poursuivent

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

L’étude de Gilles-Eric Séralini a été de nouveau réfutée. Par le Haut conseil des biotechnologies (HCB) cette fois. Conclusion : selon l’organisme mandaté par le gouvernement, il n’y a « pas de causalité entre les événements observés et la consommation de maïs NK603, traité ou non avec l’herbicide Roundup ». L’étude du biologiste caennais avait mis en évidence des tumeurs chez des rats nourris au maïs trangénique Monsanto et exposé à l’herbicide Roundup. Le HCB recommande tout de même qu’une « étude de long terme, indépendante et contradictoire soit entreprise sous l’égide des pouvoirs publics quant à la sécurité sanitaire du maïs NK603 ».

Ce n’est pas la première fois qu’une agence critique l’étude de M. Séralini. L’Agence européenne de sécurité sanitaire a ouvert le feu au début du mois : « Il est peu probable que l’étude se révèle fiable, valide et de bonne qualité », tandis que la semaine dernière six Académies ont affirmé que ces travaux ne pouvaient « remettre en cause les études ayant précédemment conclu à l’innocuité sanitaire du maïs NK603 ». Ce lundi après-midi, c’est au tour de l’Agence de sécurité sanitaire française (Anses) de rendre son avis.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • une différence de taille concernant la crédibilité des parties en débat sur cette étude, c ’est, et faut il s’en étonner, l anonymat des intervenants au nom de" l agence . "
    G-E Seralini versus Hcb, Nous ne sommes pas dupes des conflits d interets qui ont concerné nombre d affaires du domaine de l activité industriel,médical ,ou environnemental.
    Alors messieurs les contradicteurs,faites vous connaitre, et surtout ayez le meme courage de signer vos résultats et recomandations,qu on sache a qui s adresser quand on cherchera a établir les responsabilités des impacts humains,sanitaires et environnementaux.
    le temps des responsables ,non coupables est révolu.

    26.10 à 11h11 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas