publicité
Accueil du site > Agir > Terra Responsable > Devenez «  ambassadeurs de la transition »

Devenez «  ambassadeurs de la transition »

Taille texte
Devenez « ambassadeurs de la transition »
(Crédit illustration : Denis Esnault)
 
Prêts à tester le monde de demain, grandeur nature ? Rejoignez dès maintenant notre groupe de « lecteurs testeurs ».
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 38 - juillet août 2012

Vivre autrement

Votre lombricomposteur fait maison s’est transformé en cimetière à vers de terre. Vous avez résilié votre inscription à l’Amap (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) après une overdose de navets. Vous iriez bien au boulot à vélo mais votre boîte est à 25 bornes de chez vous. Et pourtant, vous croyez dur comme fer que le changement est souhaitable et possible. La preuve : vous dévorez chaque mois les pages « Ils changent le monde » de votre magazine préféré. C’est au moment de passer à l’action, que (parfois) vous coincez. Rien de plus normal… et nous avons la solution : devenir « ambassadeur de la transition » pour Terra eco.

Bienvenue au club. Ensemble, nous allons tester les moyens, nouveaux et anciens, qui s’offrent à nous de se diriger vers un mode de vie plus responsable. Pas besoin d’être docteur en écologie appliquée ou ceinture verte troisième dan, une bonne dose de joie de vivre et de motivation suffira. Au menu : des sites de partage de tondeuses et de perceuses, du compost collectif ou de l’autopartage. C’est la famille Proix, de Clermont-Ferrand, qui ouvrira la marche. Mais elle ne sera pas seule : une quarantaine de familles ont déjà accepté de lui emboîter le pas. Les places ne sont pas limitées, vous pouvez rejoindre le club dès que vous le souhaitez.

Aller voir la mer

Pour ce faire, manifestez-vous par e-mail à l’adresse suivante : agir@terraeco.net

Nous vous expliquerons alors comment créer un blog sur Terraeco.net. Régulièrement, nous vous solliciterons pour des tests. Vous n’aurez qu’à suivre ceux qui vous inspirent et/ou vous amusent, et surtout à raconter vos expériences sur votre blog. Chaque ambassadeur pourra alors découvrir, réagir et conseiller les autres participants.

Commençons doucement mais sûrement, avec vos vacances. Les Proix vont tenter de partir sans prendre leur voiture. Pas simple quand on veut voir la mer, qu’on a deux enfants en bas âge et qu’on habite en plein centre de la France ! Et vous ? Quoi que vous fassiez cet été, il y a forcément une solution qui s’offre à vous pour revenir de vacances la conscience « tranquille ». A vous de piocher dans la liste que nous vous proposerons, de tester puis de bloguer. Rendez-vous à la rentrée pour un premier bilan. D’ici là, nous vous souhaitons de très belles vacances. —

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité