publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Mes missions terraeco > Des nouvelles de ma résolution écologique 2013

Mes missions terraeco

Par Ysza
9-12-2013

Des nouvelles de ma résolution écologique 2013

A l’aube de l’année 2014, il est temps de revenir sur ma résolution écologique 2013 : composter.

Dès qu’il a été opérationnel, je me suis inscrite au composteur collectif des pentes.

J’ai récupéré auprès de mon marchand de fromage un seau vide de 5l de crème fraiche, bien hermétique, qui me permet de stocker mes épluchures pendant une semaine, et même deux, sans odeurs. Ainsi, chaque jeudi soir, je me rendais à la permanence entre 19h et 20h, pour vider mon seau, et reprendre de la sciure pour absorber l’humidité. Un quart d’heure de marche à l’aller, un quart d’heure de marche au retour, c’était convivial, on rencontrait des gens qui montaient et descendaient avec leur seau... De temps en temps il y avait un apéro, tout se passait tellement bien que rapidement le premier bac a été rempli, et a été mis en maturation. Et le deuxième bac a été rempli en deux mois. Tant et si bien que si on ne trouvait pas de solution, il allait falloir arrêter les dépôts !!

Heureusement de nouvelles initiatives ont vu le jour, et il y a maintenant deux autres composteurs collectifs sur le plateau (en plus d’un autre sur les pentes, mais côté Saône).

Je me suis donc désinscrite du composteur Bodin, car après tout je n’habite pas sur les pentes, et je vais maintenant à la Légumerie. Ce n’est pas plus près de chez moi, mais les horaires de dépôt me conviennent mieux, et surtout, il y a un jardin potager où on peut venir travailler si on le souhaite ! Et comme ils avaient un bac vide, ils ont accepté de récupérer le contenu d’un bac du composteur Bodin, qui va ainsi pouvoir continuer à fonctionner.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Je suis une maman qui essaie de vivre et de manger bio, local, et équitable, grande adepte du recyclage et du don de tout ce qui ne me sert pas, de l’économie d’énergie... Et qui essaie de transmettre tout cela à sa fille.

publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité