publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Mes missions terraeco > Mangeons bio, local, équitable

Mes missions terraeco

Par Ysza
27-11-2012

Mangeons bio, local, équitable

J’ai de la chance, j’habite dans un quartier où il y a deux magasins bio (dont un ouvert le dimanche), un immense marché, et une épicerie équitable.

Alors pour moi, manger bio, local et équitable, c’est mon quotidien, ma façon de vivre. Je fais mes courses essentiellement dans ces quatre endroits. Au marché, je privilégie les petits producteurs, et notamment ceux qui ne traitent pas leurs produits. Ils viennent de localités proches de Lyon. Je salue au passage les délicieux petits fromages de vache et de chèvre de mes marchands préférés, ainsi que leurs fraises et leurs framboises, qui sont un vrai régal !

Le seul moment où je n’arrive pas à me nourrir comme je veux, c’est à midi quand je sors déjeuner sur mon lieu de travail. Il est fort bien pourvu en restaurants, rapides ou non, à tous budgets, mais pas d’enseigne bio à l’horizon. La cafétéria propose parfois quelques produits bio, mais c’est exceptionnel et très insuffisant.

Ma fille a plus de chance à la cantine de son école (publique). Ils ont presque à chaque repas un aliment bio ou équitable, et le pain est bio tous les jours ! Le goûter que je lui donne est également bio à 100%. C’est pour elle un plaisir que de manger bio. Elle m’a même fait acheter des bières bio pour son papa !

Quand je pars en vacances, je me renseigne toujours sur Internet pour trouver le magasin bio le plus proche de notre logement. Mention spéciale à l’Amish Market de New York, sur la 9è avenue, où j’ai pu trouver du fromage blanc de brebis, et à leur salad bar froid et chaud. "C’est le paradis !", comme m’a dit une française croisée là-bas. Je me serai presque crue à la maison !

Je ne suis pas inscrite dans une AMAP ou autre organisation de la sorte, car je trouve tout ce dont j’ai besoin au marché, et je soutiens ainsi mes petits producteurs. Je l’aurai par contre certainement fait si je n’habitais pas dans un quartier si bien fourni !

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Je suis une maman qui essaie de vivre et de manger bio, local, et équitable, grande adepte du recyclage et du don de tout ce qui ne me sert pas, de l’économie d’énergie... Et qui essaie de transmettre tout cela à sa fille.

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas