publicité
Accueil du site > Actu > Nature > Jardin > Cueillez les roses de la ville
Article Abonné
27-02-2014
Mots clés
France
Monde

Cueillez les roses de la ville

Taille texte
Cueillez les roses de la ville
(Crédit photo : céline ganichot)
 
Votre cité prend la clé des champs et se réinvente en potager géant. Alors, pour récolter fruits et légumes du jour, montez dans un bus… ou restez dans votre sofa.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 55 - mars 2014

Poissons : fraude à l’étiquette

- Des légumes à impériale

Et si prendre le bus vous évitait une corvée de courses ? C’est ce qui se passerait si Marco Castro Cosio était le maire de votre ville. Ce designer américain a imaginé Bus Roots, un ingénieux système de toiture végétale. Installé sur les véhicules, il permettrait de faire pousser des légumes, ensuite distribués aux citoyens. Avec 4 500 bus à New York, 15 hectares de verdures verraient ainsi le jour !

- A San Francisco, la greffe porte ses fruits

A San Francisco, aux Etats-Unis, vous ferez bientôt votre marché en vous promenant dans la rue. Armés de tenailles et de ficelle, les membres de l’association Guerrilla Grafters pratiquent l’art de la greffe en ajoutant des branches fruitières sur des arbres municipaux. Sur leur site, on trouve le mode d’emploi du guérillero vert – car toutes les greffes ne sont pas possibles.

- Un potager dans mon salon

Imaginez. Des salades, des oignons, des carottes. Qui poussent en toute saison, dans votre appartement. C’est désormais possible avec Agri-Cube. Cette unité hydroponique, développée par une société japonaise, fonctionne à l’éclairage fluorescent et bénéficie d’un système de drainage et de circulation des engrais. Ce potager d’appartement produirait jusqu’à 10 000 légumes par an.

- L’épinard sur le toit

Quand leur frigo est vide, les habitants d’Ingleside Avenue, à Chicago, aux Etats-Unis, ne courent pas au supermarché. Non, ils grimpent sur le toit du Centre de la jeunesse Gary-Comer. Là, tout le quartier peut repartir avec un panier garni de fruits et de légumes frais et donner un coup de main… verte de temps en temps. Chaque année, 450 kg d’aliments produits sur place sont distribués dans le voisinage.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Soon Soon Soon, c’est à la fois un magazine, une communauté, et un laboratoire qui étudie l’évolution des modes de vie pour imaginer ce à quoi ressemblera notre quotidien dans un futur proche et lointain.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité