publicité
<-  Retour
12-09-2012

Ces gestes écologiques qui font faire des économies

Actuellement en librairie

Taille texte
Comment inciter les personnes à renforcer leur implication quotidienne ?

Préface d’Allain Bougrain-Dubourg
Nous avons fait le constat que les citoyens réticents à agir pour l’environnement assimilaient les gestes écologiques à des gestes coûteux et contraignants. L’auteur démontre au contraire que la plupart des gestes écologiques permettent d’économiser de l’argent tout en gardant un niveau de confort identique.

L’objectif de cet ouvrage est bien d’inciter les personnes à renforcer leur implication quotidienne dans la préservation de l’environnement. Pratique, le livre décrit en euros pour une famille de 4 personnes les gains annuels engendrés par des comportements écologiques, tout en valorisant l’investissement initial nécessaire.Au-delà de la démonstration de l’économie, cet ouvrage est un guide pratique : les gestes sont détaillés et complétés par des astuces, le degré de facilité de mise en œuvre, des liens Internet et des livres pour aller plus loin.Sauver la planète peut permettre également de sauver son pouvoir d’achat !

Pascal CARRÉ est convaincu que la cause environnementale ne devait pas être abordée uniquement via des mesures collectives, mais également par des gestes quotidiens et citoyens. Il a été membre d’Action Consommation, avant de créer le site internet www. econo-ecolo.org.

Auteur du livre Le guide des jeux pour la planète, le développement durable dans les mains de nos enfants

978 2 913492 65 3 - 14 x 22 cm – 304 pages - 16,90 €

Vous pouvez également commander l’ouvrage sur le site de l’éditeur

Photo : f_shields - flickr

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité