publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Médecines alternatives & phytothérapie > Présentation de l’huile de krill

Médecines alternatives & phytothérapie

Par phytotherapie
11-06-2015

Présentation de l’huile de krill

On parle de plus en plus de l'huile de krill et de ses bienfaits. Mais quels sont-ils exactement et de quoi est composée l'huile de krill, c'est ce que nous allons vous exposer ici.

Vous avez dit « krill » ?

Le krill, ou euphausiacea, est une minuscule crevette d’environ 6 mm de long vivant dans les mers froides, en communauté, se regroupant en bancs. L’huile de krill est issue d’une espèce particulière, le krill antarctique, provenant de l’océan Austral.

Ce crustacé se nourrit de phytoplancton, et sert lui-même de nourriture à un grand nombre de poissons et de mammifères marins comme les baleines par exemple. En norvégien, « krill » signifie « nourriture de baleine ».

Que trouve-t-on dans l’huile de krill ?

Cette huile est particulièrement riche en acides gras de type oméga-3 (phospholipides à longues chaînes, acide eicosapentanoïque (AEP) et acide docosahexaénoïque (DHA)), en lécithine marine et en antioxydant. L’antioxydant astaxanthine, présent en grande concentration dans la carapace du crustacé, donne à l’huile sa couleur rouge.

Qu’apporte l’huile de krill ?

Comme toutes les sources d’acides gras oméga-3, elle facilite la diminution du taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Cette action est encore améliorée par la concentration en antioxydant astaxanthine qui favorise la métabolisation des acides gras oméga-3. En combattant le mauvais cholestérol, l’huile de krill permet donc de lutter contre certaines maladies cardio-vasculaires.

L’huile de krill n’est en aucun cas un médicament, mais un complément alimentaire. Il doit être utilisé en tant que tel, pour améliorer une alimentation pauvre en acides oméga-3, que l’on trouve principalement dans le poisson.

Attention cependant, les personnes allergiques aux fruits de mer ne doivent pas en consommer, car cela pourrait déclencher une réaction indésirable.

Si cette introduction à l’huile de krill vous a donnez envie d’en savoir d’avantage à son sujet -> En savoir plus sur l’huile de krill

Où trouver de l’huile de krill ?

L’huile de krill se présente généralement sous la forme de gélules. Elle est disponible en pharmacie, parapharmacie, grandes surfaces et magasins bio.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Conscient que la médecine naturelle peut être un rempart contre la chimie sans conscience j’édite le site informatif : 123phyto qui a pour vocation de fournir une fiche descriptive pour les principes actifs naturels les plus courants.

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas