publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Reviens ! Ils sont devenus fous ! > Machin & Petit Machin.

Reviens ! Ils sont devenus fous !

Par Jean-Pierre CANOT
22-09-2010

Machin & Petit Machin.

REVIENS DE GAULLE ! ILS SONT DEVENUS FOUS : LE « MACHIN » ET LE « PETIT MACHIN » !

« Le Machin », il avait marqué ce mot historique du Général de Gaulle pour désigner l’ONU ! Il résumait tout ! de l’utilité de la chose – ou « du Machin »- à l’intérêt qu’il convenait de lui porter en passant par toutes les occasions manquées, dans les actions de ce « Machin », de mettre enfin l’Homme au centre des préoccupations des politiques et gouvernants du monde.

Près de cinquante ans après, notre grand de Gaulle bras droit du Père Éternel doit sans doute lui dire : « Vous voyez mon Dieu, comme j’avais raison d’appeler cela « le Machin », regardez ces pitreries, ces simagrées, ces contorsions incroyables auxquelles se livre le « Machin » lors de ce qu’ils appellent le sommet des objectifs du millénaire. C’est même mieux que les sept merveilles du monde, cette fois il y a huit objectifs ! »

Il continue sans doute : « Rappelez vous mon Dieu, vous aviez dit à Adam : À la sueur de ton front tu mangeras ton pain. Eh bien non ! Ce n’est plus à la sueur du front que les tenants du « Machin » entendent que l’on gagne son pain, c’est avec l’espoir combien vain, qui les a déjà conduit à des drames inextricables, de fabriquer de l’argent avec l’argent – celui provenant au départ de la sueur de ce front- qu’ils entendent non seulement gagner – grassement- leur propre pain, mais aussi autoriser, à peine, les malheureux qu’ils ont plongé dans la misère et la famine, à avoir le strict minimum pour ne pas mourir de faim, et non de leur permettre eux et leurs familles de vivre dignement dans les cercles d’intimité culturelle auxquels ils tiennent.

J’étais certes un vieux bonhomme, au point de ne pas souhaiter entamer une carrière de dictateur, mais si seulement mon Dieu, vous m’aviez laissé un peu de temps, j’aurais empêché qu’en plus du « Machin » ils ne développassent ce « Petit Machin » : l’Union Européenne, qui avec sa Commission que les suppôts de Satan appellent la « grosse commission », accumule des décisions inqualifiables qui permettront –que ce soit bien vite mon Dieu ! - de lui réserver le sort de ce Saint Empire Romain Germanique que l’on avait pourtant placé sous votre protection, contrairement - et peut être pour certains afin que cela ne se reproduise pas- à ce qu’a exigé la Constitution imposée de ce « Petit Machin ».

Le « Machin » depuis des décennies a lamentablement failli par son incapacité à empêcher la mort de faim par millions de petits enfants innocents. Le « Petit Machin » lui fait pire, un des poids lourds de sa Commission, entend faire porter toute la responsabilité de son inaction criminelle, en matière de respect des droits et devoirs humanitaires élémentaires, sur ceux qui refusent d’encourager une immigration sur leur sol, les malheureux immigrés n’étant que des déracinés culturels, et cette lamentable immigration ne faisant qu’augmenter le nombre de ces petits qui crèvent de faim toutes les minutes.

Je vous en supplie mon Dieu, si vous ne voulez pas me renvoyer là bas, faites au moins des miracles :

Pour que les Hommes arrêtent de croire que l’argent fabriqué avec de l’argent sur lequel on prélèvera des taxes, remplacera le blé, le lait ou les pommes de terre, qu’il suffirait de montrer à ces malheureux comment les produire, s’ils ont toutefois perdu cet instinct que vous leur aviez donné de savoir le faire. ».

Pour que les Hommes reconnaissent enfin que les vrais xénophobes sont ceux qui s’acharnent à ne pas assister les malheureux affamés dans leur pays et au sein de leur culture.

Pour que les Hommes reconnaissent que les vrais xénophobes sont ces irresponsables criminels, qui accusent de xénophobie ceux qui voudraient que l’on ne masque pas le drame de la famine en accueillant chez nous une infime minorité des malheureux venus chercher ce que nous refusons de leur apporter.

Combien de petits enfants, sont-ils morts de faim depuis le début du sommet du millénaire ?

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Agronome de formation (École Nationale d’agriculture de Maison-Carrée Alger 1957). Œnologue diplômé 1960

Banquier de métier, Crédit Agricole de la Dordogne 1965 1984 Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal 1984 1985 Conseiller du Directeur général Fédération des Caisses Régionales d’Aquitaine, 1985 1990 Secrétaire général.

Consultant dans le domaine du développement agricole, plus spécialement financement. 1990 à ce jour. Missions dans 15 pays pour le compte de la Banque Mondiale, la Communauté Européenne, l’Agence Française de Développement etc. Auteur de : « Apprends-nous plutôt à pêcher ! » : constat d’échec de toutes les actions de développement et proposition de remise en œuvre du modèle coopératif millénaire.

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas