publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > WIFU Project > Tour du monde des solutions durables : le webdoc est en ligne (...)

WIFU Project

Par WIFU

Tour du monde des solutions durables : le webdoc est en ligne !

Tour du monde des solutions durables : le webdoc est en ligne !
(Crédit photo : DR)
Le webdocumentaire WIFU vous emmène sur quatre continents à la rencontre des pionniers qui dessinent le monde de demain.

Le webdocumentaire WIFU invite les passionnés de voyage et d’innovation sociétale à un tour du monde à la recherche de solutions durables. De juillet 2012 à juillet 2013, Rémi Sierakowski, Sylvain Delavergne et Marc Giraud ont traversé 22 pays et rencontré 60 acteurs du changement. Ils vous invitent aujourd’hui à rencontrer 24 de ces pionniers dans 12 pays en visionnant leurs reportages et en répondant à des quiz. A chaque bonne réponse, vous débloquez le reportage suivant et vous vous envolez pour une nouvelle destination. Bonne route !

Cliquez sur la carte ci-dessous pour accéder au webdocumentaire :


Le site de Wifu

Facebook Wifu

Twitter Wifu

COMMENTAIRES ( 6 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Pardon pour la fausse manip ! J’ai transmis 2 fois le même commentaire !
    Si vous pouvez, merci d’effacer celui de 12h34 !

    Bien cordialement
    R. Zaharia

    30.06 à 16h43 - Répondre - Alerter
  • Ces infos ont l’air sympathiques, mais attention a la crédibilité !

    Dans la video sur le mexicain qui utilise un sel de potassium pour "solidifier l’eau"... (en faire un gel, en réalité), à 2 minutes du début, il est dit :
    Ce produit peut stocker jusqu’à 200 fois son poids d’eau... on parle ensuite d’utiliser 1,5 g de poudre pour stocker 1 litre de flotte, ce qui fait ... 666, 666 fois son poids d’eau !
    Est-ce une erreur de traduction ? Faut-il comprendre qu’il faut 5g de poudre, et non pas 1,5 g ? Ce qui ne change absolument rien en pratique à l’intérêt de votre reportage, mais peut jeter le doute, il me semble, sur son sérieux !
    Bravo et bonne continuation !

    30.06 à 13h01 - Répondre - Alerter
  • Ces infos ont l’air sympathiques, mais attention a la crédibilité !

    dans le video sur le mexicain qui utilise un sel de potassium pour "solidifier l’eau"... (en faire un gel, en réalité), a 2 minutes du début, il est dit :
    Ce produit peut stocker jusqu’a 200 fois son poids d’eau... on parle ensuite d’utiliser 1,5 g de poudre pour stocker 1 litre de flotte, ce qui fait ... 666, 666 fois son poids d’eau !
    Est-ce une erreur de traduction ? ou faut-il comprendre qu’il faut 5g de poudre et non pas 1,5 g ? Ce qui ne change absolument rien en pratique a l’intérêt de votre reportage, mais peu jeter le doute, il me semble, sur son serieux !
    Bravo et bonne continuation !

    30.06 à 12h34 - Répondre - Alerter
  • Bonjour les amis !

    C’est absolument génial ! ce que vous faîtes. Je voudrais me joindre à vous ; oui mais comment on ne peut pas décrire en qq lignes mais j’ai plein d’opportunités au Laos mon pays natal . Voilà pour résumer je cherche des mains pour faire qqchose dans ce que vous êtes en train de faire, comment on peut se retrouver en personne. ( ici en France ) Je suis de retour du Laos il y a qq jours et j’y retournerai dans un mois ou deux. Répondez à ce message je suis sérieux. Voici mon mail où vous pouvez m’écrire contact : kt5150@orange.fr
    En espérant vous donniez suite à ma demande.
    Amicalement. Khambay

    28.06 à 11h19 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Wifu pour Worldw’Ideas for the FUture, c’est à dire les solutions développées aujourd’hui à travers le monde, pour dessiner la société de demain. A l’origine de WIFU, trois amis passionnés de voyage, d’innovation sociétale et d’entrepreneuriat social, Marc Giraud, Sylvain Delavergne et Rémi Sierakowski, se sont rencontrés sur les bancs de l’école en Master stratégie du développement durable à sup de Co La Rochelle. Marc quitte son emploi de Chef de projet RSE pour monter le projet WIFU en janvier 2012 puis il est rejoint par Sylvain et Rémi.De juillet 2012 à juillet 2013, Rémi, Sylvain et Marc ont traversé 22 pays sur les continents américain, asiatique, africain et européen et rencontré 60 acteurs du changement : entrepreneurs /intrapreneurs sociaux, ONG, collectivités, philosophes qui ont développé des solutions durables. Le webdocumentaire WIFU gratuit et open source réalisé par Marc Giraud en partenariat avec la société FrapaDoc Productions et son spécialiste du webdoc Gaspard d’Ornano est disponible au public depuis le 23 juin 2014. Une version anglaise sera disponible en septembre 2014. Le livre WIFU sera édité par AFNOR Editions début 2015. Complémentaire du webdocumentaire, il analysera sur un ton dynamique et décontracté les solutions durables étudiées sur le terrain. En scannant les QR codes au fil des pages, le lecteur sera directement propulsé dans le webdoc interactif.

publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas