Naturel et bio |
Par Yves Liberati |
31-07-2018
|
Les bons plans à connaitre pour visiter Miami |
L’aéroport est l’endroit que vous découvrez en premier lieu si vous atterrissez dans une grande vile métropole. À Miami, il y a deux aéroports internationaux, l’aéroport international de Miami et l’aéroport international de Fort Lauderdale Hollywood. Le premier est le plus grand aéroport de la Floride. Depuis la France, vous atterrirez surement sur cet aéroport situé à quelques minutes du centre-ville. C’est donc plus pratique pour découvrir le charme de la ville et sa grandeur. Si vous n’avez pas de famille à Miami, vous pourrez toujours emprunter les transports en commun desservant le centre-ville comme le taxi que vous pourrez réserver directement à l’aéroport.
En arrivant à Miami, prévoyez un budget considérable pour les loisirs, les restaurants et surtout l’hébergement. Si vous comptez visiter en particulier Miami Beach, vous devez céder à la tentation. Tout est parfaitement organisé pour que vous dépensiez le plus d’argent possible dans la ville. Sur la plage par exemple, vous pourrez tomber sur des produits contrefaits à bon marché ou des jeux de hasard truqués qui vous feront perdre de l’argent. Sur ce, en calculant vos dépenses journalières, n’oubliez pas d’ajouter les taxes sur les prix affichés pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, à Miami, les restaurants affichent des prix sans TVA. De plus, les taxes varient selon la ville que vous visitez à Miami. Pour certains endroits touristiques, les taxes peuvent aller jusqu’à 15 %.
En arrivant à l’aéroport de Miami, les fameux taxis jaunes que vous voyez dans les films américains vous attendent déjà. Vous pourrez aussi prendre un taxi Uber ou un Lyft pour faire plus d’économie. Par contre, si vous souhaitez être plus proche des locaux, utilisez les transports en commun tels que le Metrorail ou le bus de Miami Beach. Une fois en centre-ville, la question hébergement se pose. Sur ce, la ville regorge d’hôtel à chaque coin de rue, à vous de choisir en fonction de votre budget et de votre style. Les plus prisés bien qu’ils soient plus chers sont les hôtels se trouvant à proximité de la plage. Vous pourrez mieux ainsi assister aux fameux « rooftops » de la vie nocturne sur la plage de Miami Beach. Si vous souhaitez loger dans un hôtel moins cher, choisissez celle qui se trouve dans le 14e. Cliquez ici si vous cherchez un programme de visite de miami sur plusieurs jours
Miami est une ville surnommée « Sunshine State » ou l’État du soleil. En effet, la température reste optimale presque toutes les saisons. Miami Beach est une longue bande sablonneuse reliée à la ville de Miami par des causeways. En direction vers l’océan Atlantique, ces plages accueillent chaque année des millions de touristes souhaitant passer des vacances torrides sous la chaleur semi-tropicale.
Bref, en choisissant Miami comme destination pour vos vacances, assurez-vous de bien remplir vos poches pour vous divertir à fond, les loisirs et les festivités ne sont pas ceux qui manquent.
Plus d’infos sur Miami ou sur les destinations voyage en général sur Radio voyage.
Rédacteur passionné |