Naturel et bio |
Par Yves Liberati |
17-07-2018
|
La jazz bass Aerodyne - une bass classique indémodable |
Les bassistes à la fine pointe de la technologie à la recherche d’une basse performante et d’une basse légère avec une apparence étonnamment différente opteront immédiatement pour l’Aerodyne Jazz Bass ! Il s’agit d’une Jazz Bass édition spéciale avec un corps en tilleul relié avec un nouveau haut sculpté unique, un manche en érable avec une touche en palissandre et une tête peinte assortie. L’Aerodyne Jazz Bass est équipée d’une combinaison de micros Precision / Jazz Bass et de commandes montées à l’arrière / montées sur le dessus, sans pickguard.
Fender a établi la norme avec la Bass "Precision" en 1951, puis la Jazz Bass en 1960. Une autre basse mélange élégamment les deux icônes : la Fender Aerodyne Jazz Bass. La basse noircie dispose d’un corps de tilleul mince équipé d’une configuration de pickup P / J.
Nous avons déniché pour un site entièrement en français qui vous parle plus en détails des bass aerodyne : aerodyne.fr
Contourné pour plus de confort, le haut Aerodyne a une reliure crème pour accentuer tout le corps noir. Il saute sur un pickguard et a même une prise de sortie noire Stratocaster pour faire bonne mesure. Le manche en érable de la basse a un profil en "C" et est surmonté d’une touche en bois de rose teinté de 7,25 "-radius avec 20 frettes medium jumbo et pas d’incrustations.
La Bass, qui comprend un pont à 4 selles et des boutons à dôme moleté, est fini en chrome fumé. Les micros classiques à simple bobinage Jazz Bass et les micros à simple bobinage de précision à une bobine sont adaptés à l’électronique passive avec des commandes de volume séparées et un bouton de tonalité.
Pour un bassiste qui veut une version sombre et séduisante d’une classique Fender, l’Aerodyne Jazz Bass est un modèle parfait, tout en noir qui ne ressemble à aucun autre instrument de la même famille.
Rédacteur passionné |