Petite recette pratique végétalienne (végétarienne si vous optez pour les œufs) avec une infinité de déclinaisons possibles… Nous avons choisi les lentilles corail comme base et, pour lier le tout (et mettre sur la touche les traditionnels œufs) de la purée de noix de cajou. Enfin, une cuisson au four pour éliminer un maximum de gras ! Nous avons vraiment A-D-O-R-É… Des boulettes saines, ludiques et esthétiques, le tout maison !
Pour 17 boulettes Préparation : 15 min Cuisson : 35 mn 150 g de lentilles corail 50 g de pain 50 g de purée de noix de cajou (ou deux œufs) 2 échalotes hachées 2 cuillères à soupe de persil haché 1 cuillères à café de cumin en poudre chapelure graines de Caro |
Commencez à faire cuire les lentilles corail dans un grand volume d’eau pendant environ vingt minutes. Laissez bien tiédir.
Mixez les lentilles avec le pain émietté. Dans ce mélange, incorporez la purée de noix de cajou (ou les œufs), les échalotes et le persil et formez une pâte homogène. Dans une assiette, mélangez un peu de chapelure et de graines de Caro.
Formez de petites boulettes et roulez-les délicatement dans le mélange chapelure-graines.
Huilez légèrement un plat à tarte ou un autre plat allant au four et disposez-y les boulettes. Placez au four (à 200°C) pour environ quinze minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient bien croustillantes.
Cette recette peut-être déclinée avec d’autres légumineuses : lentilles vertes ou brunes, fèves, pois chiches, par exemple.
Bon appétit !
Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions