Dimanche, 15 heures, tu comates, pas trop envie de faire quoi que ce soit de ta journée. Tu regardes dehors : arf, il pleut… Bon, ben, c’est pas le tout mais il fait faim quand même… J’ouvre le frigo. Tout plein de restes et un certain nombre de légumes et d’herbes aromatiques qui commencent sérieusement à tourner de l’œil… J’aime pas ça. Chez moi, le gaspillage, on connaît pas. Bon, qu’avons-nous ? Une laitue qui fait la tronche et de la coriandre toute rabougrie… Hop, et pourquoi pas revisiter le pesto ? Je l’avais déjà fait avec de la roquette, dans un velouté de courgette, vous souvenez-vous ? La laitue en question, la coriandre, un peu d’ail, des amandes et de l’huile d’olive et voilà de quoi donner un peu de saveurs relevées à mon déjeuner du dimanche. Pour l’accompagner, un simple plat de pâtes, de riz, quelques tomates en rondelles, et Supercocotte peut manger à l’heure espagnole en toute tranquillité, en pilou en feuilletant ses magazines préférés. Chut, ça reste entre nous…
Pour un pot de pesto
Préparation : 5 mn une demi-laitue un demi-bouquet de coriandre frais Une grosse poignée d’amandes 2 gousses d’ail huile d’olive |
Dans le bol d’un mixeur, placez la laitue détaillée en morceaux et la coriandre. Ajoutez les amandes et les gousses d’ail épluchées.
Mixez le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez petit à petit l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’un pesto onctueux.
Servez avec un plat de pâtes, de riz, ou même en sauce trempette pour l’apéritif. Se conserve quatre à cinq jours au frais. Bon appétit !
Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions