publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > La vie en vélo > Ferais-je des émules ?

La vie en vélo

Par Davidn
24-07-2014

Ferais-je des émules ?

Ferais-je des émules ?

Salut à toutes et à tous,

Hier matin, en arrivant au boulot, la secrétaire m’interpella : "Dis-moi David, est-ce que tu aurais une pompe à vélo ?" Je lui répondis que je n’en avais pas sur moi ( je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’utilise une bombe anti-crevaison en cas de nécessité, plus pratique et surtout beaucoup plus compact !!) mais que je lui ramènerais sans faute le lendemain. Puis, par curiosité (l’un de mes plus grand défaut...ou de mes plus grande qualité, ça dépend du point de vue), je lui demanda si elle avait l’intention de faire du vélo en pensant plutôt que c’était l’histoire d’une balade le weekend qui arrivait. Et, à ma grande surprise, voici ce qu’elle m’a répondu : "Non, ça fait plusieurs fois que tu me doubles le matin lorsque je suis coincé dans la circulation, et je pense que rien que le fait de ne pas être bloqué le matin pour venir au boulot fait que tu arrives moins énervé au bureau". Je lui expliqua qu’effectivement, le matin, je sais à quel moment je dois partir pour être à l’heure au bureau, connaissant mon temps de parcours sans devoir me poser la question "Est-ce que il y aura des bouchons ?" ou encore "Ou là, c’est le weekend de chassez-croisé estival, les vacanciers sont sur la route". Et je lui expliqua aussi que le soir en repartant, je fais la course avec l’un de mes supérieurs qui vit dans le même quartier que moi, mais lui vient en voiture...L’un double l’autre, l’autre double l’un, mais le résultat est souvent le même : soit je le croise juste devant chez moi, on a donc mis le même temps ; soit je ne le revois pas, et le lendemain, il me dit "Tu m’a doublé et je ne t’ai jamais revu. Toi, sur le vélo, tu ne fais pas semblant !!!", je suis donc allé plus vite que lui !!!

Je lui expliqua en plus qu’outre le fait de très peu subir la circulation, se déplacer en vélo fait aussi du bien au portefeuille qu’au corps, mais ça tout le monde le sait...

Et ce matin, en arrivant à mon bureau, mon collègue me demanda si je pouvais lui changer le câble de son dérailleur durant la journée, celui-ci étant cassé. Je lui demanda, d’un air surpris venant de lui (il faut préciser que c’est un fan inconditionnel de belles mécaniques, il roule en Honda Civc Type R Edition machin truc), si il était venu en vélo. Il me répondit par l’affirmative ; je lui demanda alors sur un ton un peu moqueur quel effet ça fait, il me répondit "Ça fait du bien" !!! Tout est dit !!!

Je crois que j’ai fait des émules, et j’espère que ce n’ai pas fini.

A tous les bicycleurs, j’ai un vélo à réparer...

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas