publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > La vie en vélo > Présentation - La suite

La vie en vélo

Par Davidn
20-06-2014

Présentation - La suite

Mes bikes

Salut à tous,

Aujourd’hui, comme je vous l’ai dit précédemment, je vous présente mes vélos.

Avant que l’on critique, je vais tout de suite défendre la marque de mes vélos : j’en ai deux, et il proviennent de chez Décathlon. Alors, j’entends tout de suite les hurlements, sifflement et autres noms d’oiseau ; j’en ai entendu des vertes et des pas mûres à propos de cette marque, mais je vais vous donner, par la suite et au fur et à mesure de cette présentation, mon point de vue et mon expérience avec cette marque.

D’abord, ce que j’ai souvent entendu : "Ouais, à ce prix là, tu peux te payer un vélo d’occaz beaucoup mieux..." Ok, d’accord, mais quand vous achetez un VTT (c’est le cas pour les deux que j’ai), qui vous assure du traitement qu’ils ont subi par leur ancien propriétaire ? Ont-ils connu les bike park, sauts et autres excentricités qui peuvent les user prématurément et sans forcément que ce soit décelable. Donc, à ce prix là justement, je préfère avoir un vélo neuf avec lequel je sais ce j’ai fait...Surtout que, de part mon expérience (j’en ai eu d’autres vélos décathlon), j’ai remarqué qu’à partir d’un certain niveau de gamme et donc de prix, on en a pour ses deniers, sans forcément se ruiner. Certes, et je l’accorde, mes spads ne sont pas exempt de défauts, mais on est là surtout pour se faire plaisir, on ne fait pas la course à l’or ou au vélo le plus léger non ?

Enfin, présentons mes vélos :

- Au début, j’avais acheté un rockrider 8.2 édition 2010, je l’ai, à ses débuts, surtout utilisé en tant que VTT. Pour exemple, j’ai fait le Roc d’Azur avec, aucune casse à déplorer. Maintenant, je m’en sers principalement pour aller au boulot et me déplacer avec, mais il retourne quelques fois goûter à la forêt lorsqu’un de mes acolytes n’a pas de bike...Et jusqu’à maintenant, personne ne s’en est plaint. Même ma femme me le pique pour aller au boulot ;-). Et depuis que je l’ai, moyennant un entretien régulier, à part quelques crevaisons et changement de pièces d’usures, je n’ai aucun souci à déplorer. Et franchement, monté comme il faut pour la route, c’est un régal pour les trajet urbain en conservant la robustesse d’un VTT.

- Ensuite, en forêt, je commençais à m’ennuyer (un peu normal venant de la descente !!), dès que je voulais envoyer un peu plus, le programme pour lequel était prévu mon 8.2 me rappelait souvent à l’ordre (chutes en tout genre et donc moqueries des camarades). Je me suis donc procurer un rockrider ER1, et là, le jour (tout suspendu) et la nuit (semi-rigide). Et franchement, c’est de la balle !!! Certes, il est un peu lourd (on s’y habitue, et ça ne m’empêche pas de "fumer mes potes dans les montées) et les jantes sont un peu fragiles (au pire ça se change plus tard, mais déjà, petit conseil, n’oublier pas de resserrer les rayons, qui souvent sont souples dès l’achat), mais pour le reste, c’est plus que correct, on peut se faire honnêtement plaisir avec.

Voilà, cette présentation vous parait peut être succincte, mais vous trouverez facilement toutes les caractéristiques des ces VTT sur le net, pour ce qui est d’un avis d’utilisateur plus détaillé, vous pouvez me poser toutes questions que vous voulez.

A tous les bicycleurs...Bon ride, c’est le week-end !!!!

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas