A l’approche du printemps, je suis en mode rangement. Je fais les fonds de placards qui débordent d’ingrédients et d’épices en tous genres. J’avais juste trois paquets de riz arborio en cours… Hop, un p’tit risotto improvisé avec les champignons et les poireaux qui traînent dans le frigo. Simple, rapide et efficace, ce petit plat sera dégusté en famille dès ce midi. Bon appétit !
Pour 4 personnes
Préparation : 10 mn Cuisson : 45 mn ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Faites bouillir 1,5 litre d’eau. Lorsqu’elle commence à frémir, ajoutez-y deux bouillons de légumes. Réservez.
Coupez les poireaux en rondelles et faites-les cuire à la vapeur environ vingt-cinq minutes.
Epluchez les champignons et l’oignon et émincez-les. Réservez.
Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon émincé. Laissez cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez le riz et les champignons. Remuez un peu et arrosez le mélange de vin blanc. Lorsque le vin est absorbé, arrosez de bouillon de légumes. Pour réussir votre risotto, versez le bouillon au fur et à mesure, le riz va cuire lentement dans le bouillon que vous ajouterez chaque fois que celui-ci sera absorbé (le riz doit être collant et fondant à la fois).
Lorsque le riz est cuit, ajoutez le persil, les poireaux, la crème. Mélangez bien le tout. Salez, poivrez. Bon appétit !
Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions