Notre Énergie > Le feuilleton des gaz de schiste
14-04-2011
Mots clés
Energies
Monde
Dossier

Le feuilleton des gaz de schiste

Taille texte
 
Faut-il exploiter les gaz de schiste ? Comment les industriels avaient planifié leur exploitation en France ? Où sont les permis d'exploration ? Quelles sont les méthodes utilisées ? Quels sont les dangers ? Et les sables bitumineux ?
SUR LE MÊME SUJET

Faut-il exploiter les gaz de schiste ?

Comment les industriels avaient planifié leur exploitation en France ?

Où sont les permis d’exploration ?

Quelles sont les méthodes utilisées ?

Quels sont les dangers ?

Et les sables bitumineux ?

Gaz de schiste : « Terra eco » ouvre le débat public, avec vous Faut-il exploiter les gaz de schiste ? Et si oui, à quelles conditions ? Quoi ? l’État ne vous a pas demandé votre avis ? C’est le moment de le donner ! « Terra eco » vous ouvre ses colonnes.
La France se rêve en usine à gaz (de schiste) Quand Total, GDF Suez et Schuepbach Energy envisageaient de creuser le sous-sol du Larzac à la recherche de milliards de mètres cubes de gaz non conventionnels.
Les coulisses du gaz de schiste Découvrez où ont été délivrés des permis d’exploration en France, la technique d’extraction et les réserves mondiales de ce nouvel « or gazeux ».
Josh Fox contre l’Amérique du gaz de schiste Son documentaire Gasland, nominé aux Oscars, a conquis le public. Et l’homme fait trembler les compagnies gazières depuis que l’Etat de New York vient d’adopter un moratoire sur la fracturation hydraulique. Rencontre avec Josh Fox.
Gaz de schiste et sables bitumineux, même combat ? Gaz de schiste au Québec, sables bitumineux en Alberta : deux ressources d’énergies fossiles importantes pour le Canada. Quel impact sur l’environnement ? Quels revenus pour les populations locales ?
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte