publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Et si le végétarisme tuait les plantes carnivores ?
20-06-2012

Et si le végétarisme tuait les plantes carnivores ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Le changement de régime, c’est maintenant ! Même pour les plantes carnivores… Selon une étude britannique, reprise par la BBC, et relatée par Slate, ces plantes amatrices de « viande » seraient en passe de devenir végétariennes.

La raison ? La trop grande quantité d’azote dans le sol – qui augmente avec les pluies gorgées de pollution – réduit le nombre d’insectes capturés par les plantes carnivores. « S’il y a suffisamment d’azote disponible au niveau de leurs racines, alors les plantes ne mangent pas autant d’insectes (que d’habitude) », explique le chercheur Millett, qui a mené l’étude.

Une bonne nouvelle ? Pas vraiment, parce qu’en fait, ces plantes vivent mieux dans un environnement pauvre en nutriment, parce qu’elles y ont moins de compétition avec leurs autres amies plantes. Avec des niveaux d’azote très hauts, on pourrait donc assister à l’extinction de cette espèce.

- A lire sur Slate.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je ne vois pas le rapport avec le titre. Il semble dire une contre-vérité. La production d’aliments végétariens générant moins de pollution, ce serait plutôt le contraire : si le végétarisme des humains se développe, la pollution serait moindre et donc les plantes carnivores auraient un environnement plus favorable.

    5.07 à 13h10 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
publicité
bas