publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Association de la Sénaigerie > Scandale environnemental à Nantes Métropole - Bouaye !

Association de la Sénaigerie

Par assoads
23-09-2010

Scandale environnemental à Nantes Métropole - Bouaye !

Un maire d’une petite commune de Nantes Métropole bloque un projet de DD et d’ESS

Un maire d'une petite commune de Nantes Métropole bloque un projet de DD et d'ESS à Bouaye !

Un maire d’une petite commune de Nantes Métropole bloque un projet de DD et d’ESS à Bouaye !

Projet de Développement Durable : reboisement sur près de 8000 m2 création d’un mini écoquartier, économies de CO2 de 50 tonnes par an !

Projet d’Economie Sociale et Solidaire : Création d’activités pour 20 personnes en chantier d’insertion Création de 10 à 15 emplois + 1 emploi vert !

Actions pédagogiques et culturelles autour du reboisement Sauvegarde du seul monument historique de la commune de Bouaye !

Le projet reçoit pourtant des labels prestigieux de la part de l’Etat ! Label de Biodiversité 2010 ! Label de la Semaine du Développement Durable !

et tout dernièrement retenu dans le cadre de l’opération du Conseil Général "moi aussi j’agis" !

Mais le maire de Bouaye, pour des raisons fallacieuses, souhaite bloquer ce magnifique projet !

C’est son droit !

plus d’infos sur http://assoads.creation-website.com/

COMMENTAIRES ( 2 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • J’ai parcouru le site de l’association cité plus haut et je ne vois pas en quoi ni comment le nombre d’emplois cités plus haut peut être garanti. En plus parler de geothermie comme la panacée en terme d’émission de CO2 (vous êtes au courant que le gaz réfigérant est 1200 fois plus impactant pour l’athmosphère que le C02, j’espère qu’il n’y aura pas de fuites).

    28.09 à 19h15 - Répondre - Alerter
    • Bonjour,

      Nous sommes bien sûr à votre disposition pour vous expliquer en détail le projet... Quelques transparents de présentation ne peuvent en effet donner tous les éléments d’un dossier que nous avons mis plusieurs années à élaborer, grâce à l’aide de nombreux experts des différents domaines (associations environnementales, experts en bâtiment, élus des Verts, etc.).

      En ce qui concerne la partie technique, notamment ce qui concerne le gaz réfrigérant, nous avons bien sûr pris en compte cet aspect. Le risque est nul (je suis ingénieur de formation), les emplois à la clé valent plus que ce "risque infinitésimal"...

      Je ne sais si vous êtes de notre commune, vous écrivez de manière anonyme, sachez que, avec les démarches que nous avons faites, et grâce à nos relations avec de nombreuses personnalités (et surtout grâce à quelqu’un haut placé au PS qui est venu à un mariage à la Sénaigerie et qui a étudié le dossier) est enfin arrivé rue de Solferino au plus haut niveau... En résumé, le maire a intérêt à avoir de bons arguments pour expliquer pourquoi il bloque le plus beau projet d’Economie sociale et Solidaire et de développement durable de sa commune... des arguments autres que les mensonges qu’il répète depuis sa promesse du 12 avril 2008 ! On va bien rire...

      A très bientôt donc.

      Salutations distinguées,

      Denis Hugot
      0630581340

      25.10 à 11h00 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas