publicité
haut
Accueil du site > Actu > Le chiffre > 20 milliards d’euros
10-04-2014

20 milliards d’euros

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
C'est le coût socio-économique de la pollution de l'air intérieur en France.
SUR LE MÊME SUJET

Les particules et polluants chimiques de nos logements nuisent gravement à notre santé. La pollution de l’air intérieur engendrerait un coût socio-économique d’environ 20 milliards d’euros par an en France, assure un rapport commun publié ce mercredi par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). Elle causerait 19 884 décès par an, notamment des leucémies (dues au benzène), des cancers du rein (trichloréthylène), des cancers du poumon (radon), des infarctus, des accidents vasculaires cérébraux (tabac, particules)...

- Le rapport publié sur le site de l’Anses.

- Le décryptage de ce rapport par le Journal de l’Environnement

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Donner un coût financier aux atteintes à l’environnement n’a pas de sens car la qualité de l’air, de l’eau, l’équilibre du climat, la santé, la vie, ça n’a pas de prix. Sur quelle base évalue-t-on le coût d’une vie humaine ? Sur la perte de PIB ? Cela signifierait donc que la vie d’un Somalien vaut moins que celle d’un Français ? Et sur quelle base évalue-t-on le coût d’un décès ? Sur ce que les assureurs doivent verser ? Et comment les assureurs ont-ils obtenus un chiffre ? par une négociation avec "le client" ?

    Tout cela est inhumain (et donc anti-écologique) et scientifiquement aberrant. Relisez Jean-Marie Harribey (la richesse, la valeur et l’inestimable).

    10.04 à 13h15 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas