publicité
haut
Accueil du site > Actu > Super héros, super écolo > "Je poursuis les criminels de la planète"
2-06-2008
Mots clés
Interview

"Je poursuis les criminels de la planète"

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
"Je poursuis les criminels de la planète"
 
Régulièrement, un héros ou un super-héros nous livre ses trucs et astuces pour devenir un éco-citoyen modèle. Cette semaine, nous avons fait un tour sur nous-même pour une interview imaginaire avec Wonderwoman.
SUR LE MÊME SUJET

Planète Terra : A quand remonte votre prise de conscience écologique et citoyenne ? Wonderwoman : Je suis née sur une île paradisiaque, où la nature avait toute sa place. Alors la voir être détruite à cette vitesse me met dans une rage folle. Il faut savoir que 13 millions d’hectares de forêts disparaissent annuellement sur Terre (1), soit un terrain de football chaque seconde. Et je ne parle pas des 40% de mammifères, oiseaux et reptiles menacés d’extinction.

Planète Terra : Parlons d’actes. Qu’avez-vous changé, concrètement, dans votre quotidien ? Wonderwoman : Arrêter les criminels reste l’objectif essentiel de ma vie. Désormais, je poursuis donc avec force les criminels de la planète. Capitaines de navires qui dégazent en mer, PDG d’usines rejetant des PCB dans les rivières, papetiers indélicats.... Une fois capturés, je les emmène sur Transformation island, une île où ils sont soumis un programme intensif de réinsertion verte : recyclage, nouvelles matières premières, écoconduite, énergies alternatives, alimentation bio...Ils ne peuvent repartir de l’île qu’une fois leur habitudes de vie modifiées durablement.

Planète Terra : 3 petites questions pour finir. La première : si vous étiez un végétal ? Wonderwoman : Je serai un bouquet de roses bleues et rouges, comme ma tunique aux couleurs de l’Amérique.

Planète Terra : Si vous étiez un élément ? Wonderwoman : Disons le feu car il ne faut se fier à mes airs de femme fragile.

Planète Terra : Si vous étiez un animal ? Wonderwoman : Et bien, je serai un boa car il s’enroule autour de ses ennemis comme je le fais avec mon célèbre lasso.

Fiche d’identité Wonderwoman

- Nom : Prince
- Prénom : Diana
- Nom de scène : Wonderwoman
- Age : basé sur le personnage créé par Charles Moulton en 1942, diffusé à la télé en 1975 sur ABC puis sur CBS
- Nationalité : américaine (né sur l’Ile Paradisiaque dans le Triangle des Bermudes, habitée uniquement par des femmes qui ont connu la misogynie des hommes de l’Antiquité)
- Profession : super héroïne
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef du magazine et des éditions papier de "Terra eco"

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas