publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > sleeve gastrectomie > Comment se préparer mentalement et physiquement avant la sleeve

sleeve gastrectomie

Par sleevetunisie
3-01-2018

Comment se préparer mentalement et physiquement avant la sleeve

Se préparer mentalement avant la sleeve

La préparation mentale et émotionnelle est importante. Une évaluation psychologique du patient est pertinente pour déterminer s’il n’y a pas de contre-indication à subir la sleeve. Il est important de confirmer que le patient est en bonne santé mentale et prêt à assumer toutes les implications d’une telle procédure.

Il faut toujours être sûr que le patient est pleinement conscient des implications de la chirurgie et à l’engagement nécessaire pour le suivi des indications médicales, en particulier l’alimentation postopératoire, le tout dans le but de minimiser le risque de complications et d’avoir les résultats attendus par rapport à la perte de poids.

Idéalement, le patient doit être conscient de tous les avantages et inconvénients de la chirurgie, et de ses risques. Nous suggérons que leurs proches s’impliquent comme alliés pour un soutien possible à la maison.

À titre de suggestion, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un thérapeute qui peut vous soutenir émotionnellement. Un professionnel comme un psychologue peut vous aider à devenir plus fort mentalement et émotionnellement pour les changements à venir avant et après votre chirurgie bariatrique.

Les experts recommandent que les émotions soient mises sur papier, cela inclut les objectifs, les attentes, les rêves pour l’avenir après la sleeve en Tunisie. Tenir un journal peut vous aider à vous relaxer.

Se préparer physiquement avant la sleeve

La préparation physique du patient avant la sleeve est généralement difficile à réaliser puisque la grande majorité des patients cherchent une chirurgie bariatrique comme solution à leur problème d’obésité est justement parce que leur état de santé et leurs limitations physiques ne leur permettent pas de faire de l’exercice régulièrement.

Il sera toujours utile d’essayer de faire quelques légers changements dans votre routine quotidienne, en commençant à faire de l’exercice régulièrement, au moins 30 minutes d’exercice léger.

Cependant, le fait de ne pas faire d’exercice avant la chirurgie n’entraîne pas nécessairement de problèmes. Le but est d’habituer votre corps et votre esprit à être actifs et à acquérir l’habitude de faire de l’exercice.

L’exercice ne doit pas être intense, à titre de suggestion : • Si vous êtes assis pendant de longues périodes, levez-vous fréquemment ; • Si vous êtes debout pendant de longues périodes, marchez sur de courtes distances ; • Evitez d’utiliser l’ascenseur ou les escaliers électriques ; • Utilisez l’espace de stationnement le plus loin possible ; • Essayer de promener votre chien ; • Essayer d’aller au parc avec vos enfants, etc.

Tous ces petits changements constituent ensemble une vie plus active que ce que vous avez probablement actuellement et sont très simples à adopter.

L’exercice aidera en particulier en développant une meilleure capacité pulmonaire qui diminuera les chances de complications respiratoires dans la période postopératoire immédiate.

COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas