publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > problématiques énergétiques > Deuxième parc éolien pour EDF Energies Nouvelles en Afrique du (...)

problématiques énergétiques

Par Benoit Lambert
21-09-2015

Deuxième parc éolien pour EDF Energies Nouvelles en Afrique du Sud

(libre de droit)
EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service d’un parc éolien en Afrique du Sud via sa filiale locale Innowind. Situé à Chaba, dans la province du Cap Oriental, le parc se compose de sept turbines Vestas V112 d'une puissance unitaire de 3,075 MW, ce qui donne une puissance totale installée de 21,5 mégawatts.

L’installation éolienne a été achetée par le gestionnaire de réseau sud-africain dans le cadre d’un contrat d’une durée de 20 ans : l’énergie générée par l’installation éolienne permettra d’alimenter en électricité plus de 14 000 foyers. En outre, conformément au cahier des charges, une part du chiffre d’affaires généré par la vente d’électricité visera à favoriser l’entrepreneuriat et accompagner le développement économique local.

Le parc éolien de Chaba est codétenu à 40% par des partenaires locaux, les 60% restants appartiennent à InnoWind, qui est une filiale à 80% d’EDF EN. La filiale du Groupe EDF avait remporté un appel d’offres du gouvernement sud-africain pour la construction de quatre parcs éoliens pour un total de capacité de production de 138 MW. A ce jour, l’électricien français a réalisé deux de ces parcs avec une capacité de 83 MW.

EDF Energies Nouvelles, dont le développement est principalement centré sur l’éolien terrestre et maritime, a une capacité de production totale de plus de 7 gigawatts, avec des projets pour atteindre 16,8 gigawatts supplémentaires grâce à de nombreux chantiers en cours en France et dans le monde.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas