publicité
haut
Accueil du site > Hors-séries > La consommation collaborative > L’indispensable passager supplémentaire
Article Abonné
18-07-2014
Mots clés
Consommation Collaborative
France

L’indispensable passager supplémentaire

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
L'indispensable passager supplémentaire
 
Avec Tripnco, 70 à 100 activités, de la visite du musée d’Orsay aux sorties plongée, s’organisent chaque semaine.

Les deux équipes de foot en salle étaient formées. A Asnières (Hauts-de-Seine), le terrain était réservé. Soudain, la tuile. Un défenseur fait défection. Le capitaine se rue alors sur le site TripnCo, dépose une annonce, et recrute Thomas, joueur occasionnel comme lui. La partie est sauvée.

Chaque semaine 70 à 100 activités, de la visite du musée d’Orsay aux sorties plongée, s’organisent via cette plateforme créée à l’été 2012. Sur la page d’accueil, l’annonce des sportifs d’Asnières côtoie celle de Sarah, qui cherche un compagnon de route pour partir en Thaïlande. « A l’origine on était très axés voyages », se souvient Ouriel Darmon, le cofondateur du site.

Au pied du volcan

L’idée a germé au cours d’une excursion ratée. « Avec Damien Angeli, l’autre fondateur, nous voulions gravir le volcan Lascar au Chili, se souvient-il, on pensait rencontrer sur place d’autres voyageurs avec qui partager un guide. Finalement nous étions tout seuls et nous sommes restés en bas. »

Penauds mais pas bredouilles, les deux compères sont repartis avec l’envie de créer le site qui leur aurait permis de s’organiser. Trois ans plus tard, sur TripnCo, Sarah débat avec Lucie et Lindsey des dates et du budget de son périple thaïlandais. « Il y a trois cas de figure, soit les utilisateurs viennent pour partager le coût d’une activité, soit ils cherchent quelqu’un pour se motiver, soit ils veulent rencontrer de nouvelles têtes », explique Ouriel Darmon. Sur le site, expats, sportifs ou voyageurs, pour la plupart âgés de 25 à 45 ans, forment déjà une communauté.


Niveau : Averti
Chiffre d’affaires : N.C
Participants : Pas de chiffre précis
Le + : Assistance en ligne et réactivité des fondateurs
Le - : Liste des offres professionnelles

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas