publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > L’écotidien malin > Troquer Gulli.fr contre DIY.org

L’écotidien malin

Par Anncha
12-10-2012

Troquer Gulli.fr contre DIY.org

Troquer Gulli.fr contre DIY.org
(photo perso et screenshot)
Internet pour un enfant (le mien a 7 ans), ça semble vite trop méga super cool. C'est très-trop coloré, ça va à la 3-2-1 hyper vitesse, et c'est tellement hypnotisant toutes ces animations qu'on a du mal à décrocher. Par hasard je suis tombée sur DIY.org : un site que même les parents vont trouver trop méga super cool !

DIY.org

DIY.org est un joli site. Un vrai design c’est toujours plaisant. Ça ne clignote pas à chaque recoin et ça fait du bien. C’est un réseau social pour les enfants, certes.

Loulou s’inscrit, choisi un pseudo (on nous conseille de ne pas indiquer son vrai prénom), un masque en guise d’avatar, et confirme l’adresse mail d’un de ses parents. Nous, parent, créons un compte en parallèle pour surveiller de loin (ou de près).

Loulou peut ensuite explorer le site, partir à la recherche d’idées pour créer quelque chose de ses mains. Comme sur facebook, il peut "liker" les projets des autres. Dans "skills" (compétences), il peut sélectionner une catégorie et relever un challenge. Le mien par exemple a choisi la catégorie "chef", et a réalisé un repas pour 9 personnes. Il fallait préparer le menu, faire les courses, faire attention aux préférences des invités... Tout un programme. Après ça on a pris des photos du festin, et on les a publiées sur son profil.

Ce qui est vraiment sympa, c’est qu’au bout d’un moment, Loulou a envie de quitter le PC pour aller bricoler. Côté sécurité, il est interdit de poster des photos avec son visage, les animaux sont aussi refusés. Seules les créations comptent. Les parents peuvent choisir de masquer un projet de leur enfant et de noter ce qu’il faut changer pour qu’il soit accepté (peux-tu reprendre une photo de ton avion en carton en prenant soin d’enlever les chaussettes sales qui traînent dans le background ? merci bisous maman). C’est en anglais. Ce qui n’est pas un frein car c’est très visuel. Ça n’a pas gêné le mien en tous cas. À partir de 7ans. Sympa non ?

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas